Pampelune : 2 puerta grande pinchees....heureusemnt

Publié le 13 juillet 2013 par Jeanmi64

Et si c'était lui le héros du jour ? Presque 101 ans, une fracture de la hanche en juillet l'an dernier, et il continue à fréquenter le callejon avec son petit appareil photo (Leica ?). Finalement, c'est aussi lui un héros dans ces arènes : le photographe Cano "Canito"

Et pour la corrida ?Comme dit l'autre , à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire : Choix cornélien, faut il regretter que l'épée ait privé de triomphe El juli et Jimenez Fortes, ou qu' une fois de plus on est eu un lot de toros décastés et faiblards, en l'occurence d' El Pilar .

A l' hopital, l' infirmier reçoit les remerciements du patient. A pampelune, El Juli est remercié par l' oreille de son patient : Certes une faena sans surprise, mais professionnelle, une épée efficace et le tour est joué.

On reproduit la même application au second....le Juli s'en fiche, il est dans son jardin, comme l'est Ponce à Bilbao ou Manzanares à Séville. Seulement un pinchazo le prive de cette fameuse nouvelle oreille qui lui aurait ouvert la Puerta grande.

Le canari (il parait que les toreros n'aiment pas le jaune qui porterait malheur) Jimenez Fortes sait lui se la jouer même avec des toros comme ceux d'aujour'hui, bien que son 1er ait eu un fond de noblesse. Et comme il n'a pas peur de s'user les genoux, ça porte sur le public.Oreille.

A son second, il se montra d' une grande sérénité face à un adversaire décasté et vicieux. Le moins que l' on puisse dire, c'est qu' il en a le Jimenez Fortes.Estocade au centre de l'arène, toro mal puntillé et il n y aura donc que des applaudissements. On attend le garçon dimanche face aux Miuras.

Padilla refait du Padilla à l'ancienne, à genoux, desplantes dédiés au public.....ça passe ou ça a failli casser. Banderilles au premier, repos au second. le show aurait pu marcher au second si le toro était tombé plus vite.Silence et applaudissements.

Alors à quand des toros qui auront autre chose que leurs cornes remarquables à montrer ?

Il y'en a un autre qui est remarquable....presque 101 ans, une fracture de la hanche en juillet l'an dernier, et il continue à fréquenter le callejon avec son petit appareil photo (Leica ?). Finalement, c'est aussi lui un héros dans ces arènes : le photographe Cano "Canito"

3 sourires aujourd' hui, car ce seront les derniers que je vous offrirai de Pampelune....