Kendall Marshall va changer d'air

Publié le 16 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Suns ont mis Kendall Marshall sur la liste des transferts en espérant recevoir quelque chose d'interessant en retour. C'est NBA.com qui nous apprend la nouvelle vite relayée par Valley of the Suns, SB Nation puis Azcentral.  Marshall est devenu dans la hierarchie des meneurs le  No. 3 chez les Suns derrière Goran Dragic et Eric Bledsoe. Et même si tout laisse à penser que les deux seront souvent utilsés ensemble comme jadis Kevin Johnson et Jeff Hornacek, il semble que le courant ne passe plus entre les deux parties. De plus, pour Phoenix, Archie Goodwin peut jouer à la mène et Diante Garrett vu à Nanterre et ancien d' IowaState est devenu plus régulier en attaque. Aussi, il n'est pas étonnant de voir l'ancien d'UNC sur le bord de la route. Il faut bien l'avouer, Kendall Marshall, 13ème choix des Suns en 2012 et meilleur meneur avant coup de cette Draft après Damian Lilliard a beaucoup déçu.

Ses déplacements latéraux en défense laissent à désirer. Déficiant aux shoots longue distance, il n'est pas non plus assez rapide pour attaquer le cercle. Kendall Marshall peut pourtant progresser aux shoots. Son abysmal 37% la saison dernière ne lui donne pas de toutes les façons le choix. En outre, Marshall n'émergeait qu' à 57.1% aux lancers francs. Le joueur n'en a tenté que 14 ce qui nous laissent à penser qu'il n'est pas assez aggressif. En effet, cela correspond à 1 lancer toutes les 50 minutes...

Si Marshall ne montre pas à Jeff Hornacek qu'il est meilleur que Garrett, c'en sera terminé de ses chances avec les Suns pouvant on lire dans un article de Sun-And-Gun la semaine dernière. Après deux matchs, son sort semble déjà scellé.

La semaine dernière, Kendall avait balancé sur Twitter une phrase maladroite suite à des propos maladroits de Jeff Hornacek à son égard.  On sentait la tension monter entre l'organisation du club et le joueur qui participe actuellement à la Summer League de Las Vegas. Deux sources souhaitant rester anonyme nous l'affirment nous dit on sur NBA.com :

Si vous souhaitez parler d'un de leurs joueurs, il l'incluent. Il est dans tout potentiel échange.

Le meneur va changer d'air, c'est quasiment certain.