Patchwork

Publié le 18 juillet 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Il y a quelques années de celà, je devais acheter un pistolet de crème solaire point barre (le genre gros machin d’un demi litre trouvé aux US) indice 20 et qui devait bien me faire 3 ans (oui, je sais, date limite d’utilisation tout ça, ne pas réutiliser une crème d’une année sur l’autre, n’empêche que je n’ai jamais eu de coup de soleil avec une crème soit disant périmée. Bon elle avait pas 10 ans non plus).
Donc un bidule pour tout le monde et roule ma poule.

Sauf que tout de même, une crème différente pour le visage c’est pas mal. Et pour le petit, avec son eczéma il en fallait une autre. Et pis mon mari a la peau plus mate et ne veut pas se badigeonner de 50…. Bref :

Cette année on a atteint un sommet dans le genre. Moi qui aime rationnaliser et les produits tout en un je repasserai….

DONC :

- Pour le visage (le mien, le reste de la famille se tartine tout en un) : si je veux protéger et ne pas luire, le 50 Eucerin est super, matifiant et tout (je vous en reparle), mais en fin de séjour je prends le 30 Shiseido (un peu plus épais et blanc à l’étalage, mais il pénètre rapidement, notez qu’il est anti-âge aussi)

- pour le Loupiot : du 50, on ne transige pas. Eucerin enfant. Très bien.

- Alors pour le décolleté et le dos : Eucerin spécial allergies solaires. Lucite de son petit nom. L’an dernier je les avais reçus et donnés à Vio, qui en souffre depuis des années. Sauf que vous savez quoi ? A peine je lui avais filé les bidules que j’ai vu fleurir les boutons et le diagnostique. Donc non seulement je ne peux pas me baigner à moins de 28° sinon je fais un urticaire au froid, mais si je reste sur la plage tranquille, je bourgeonne du balconnet. A peine inadaptée, je suis…
J’avais déjà pris le soleil en février, je ne sais pas si ça a une influence. D’autre part je n’ai appliqué celle là que en petit bout, je ne sais pas si c’est une bonne idée. Du coup j’ai choppé quelques boutons. Moins que l’an dernier certes.

- pour le petit mari et les bras/jambes : Nuxe, indice 20 (l’odeur est fantastique)

- et en après solaire, Nuxe, de la même gamme (elle sent boooooon).

Juste 2 kgs de camelote quoi…

PS : et le sac corail est un cabas en lin Merci, soldé 15 € au lieu de 39, génial pour la plage, et la pochette une Samura.