Greetings from … Porto!

Par Mld06

Camping MARISOL, Canidelo – Porto

Le camping Marisol est le plus proche de la ville de Porto. L’endroit est simple, propre, Luna y est acceptée, la mer est tout à côté, il est parfait pour se poser une nuit ou deux. Nous y rencontrerons plusieurs couples Français, certains vagabondent déjà depuis plusieurs mois et reviennent du Maroc, d’autres font notre trip en sens invers! ;) Nous disposons de tout à l’intérieur, mais c’est sur notre petite table dehors que nous préférons manger. La nuit a été calme, à présent Jonie a un grand lit rien pour elle toute seule ; elle n’arrive pas à dormir dans son couffin; c’est sous les lumières stroboscopes de sa tortue dodo que toute la petite famille s’endormira ce soir là, la nuit fut fraiche & douce, nous pouvons enfin nous reposer. Au petit matin c’est à la cafétéria du camping que nous avons pris le petit déjeuné: jus de fruits, tranche d’oranges coupées façon supréme, café, thé et donuts - notez qu’ici le thé est une boisson “inconnue”, à chacun de mes tea time j’aurais donc droit à une camomille, de la verveine et autres infusions … et surtout à de grands yeux ronds d’interrogation! (du thé???)

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Argentique by my love Sébastien Zanella

Ce matin là, la chaleur commence vraiment à pointer son nez – pour se rendre à Porto nous empruntons les bus de la ville. Pas facile de se déplacer avec la poussette et le cosy de bébé. Luna restera au camping la journée et oufff … elle sera bien mieux là. A peine arrivée en ville, que la chaleur est étouffante. Mon sac à dos est remplie de bouteilles d’eau et de brumisateur. Les rues ici sont pavées, je suis en sandales plates c’est l’idéal pour marcher. Nous nous perdons dans les rues de la ville et atterrissons dans un quartier un peu roots; il s’agit du quartier qui à l’époque était celui des femmes de pêcheurs. Des fanions multicolores flottent dans le ciel, la fête des pêcheurs a eut lieu la veille, les rues en porte encore les couleurs. Ici les habitants sont très pieux, chacune des façades des maisons, affiche une faïence d’icônes religieuses. Les vitrines des boulangeries sont emplies de gourmandises qui me sont encore inconnues, hummm, je salive d’avance! Nous croisons quelques chats dans les rues, mais aucun chien …

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Dans le centre ville nous glanerons un peu de fraîcheur au Pink Market (se déroulant au collectif Hard Club) un grand halle à l’architecture vintage rouge brique – ici se déroulent des concerts, des fléa market, des expo et des ventes mettant en scène les petits créateurs de Porto. Je craquerais sur un collier au style antique et une salade de fruits bien fraîche!! Au hasard des rues nous tomberons sur une mercerie qui propose un tout autre service, la visite de la ville en Tuk Tuk! Et par cette chaleur c’est avec un grand sourire que nous achetons deux tickets pour ce périple! Notre chauffeur viendra nous chercher dans deux heures, juste après la pause déj et devant le restau! Oui oui ça s’annonce bien! ;) Les restaurants et les shop à touristes ne manquent pas le long du Douro, nous dégusteront des assiettes de poissons, je resterais scotchée sur l’assiette d’apéro et sa salade de carotte à la Marocaine (carottes, miel et raisins secs) un vrai délice!

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Pink Market // Flea market, Rua Infante Dom Henrique 95, Mercado Ferreira Borges, 4050-252 Porto, Portugal

Baby chou bien attachée, que nous voici embarqué pour une heure et demi de trip dans la ville Porto dans le Tuk Tuk gyspie!!!! Le chauffeur parle couramment le Français, il nous ballade à travers les rues en s’arrêtant à tous les hot spots de la ville, ses monuments et nous raconte l’histoire de Porto, son architecture etc… C’est un vrai plaisir de parcourir la ville ainsi, nous finirons notre tournée devant la magnifique Librairie Lello e Irmão. Créée en 1869 par le libraire éditeur Ernesto Chardron, sa façade néo-gothique se dresse entre de magnifiques immeubles 1900. A l’intérieur, les murs sont  tapissés de bibliothèques de bois ouvragé. Immédiatement nous pensons à Harry Potter et nous faisons bien, car en effet JK Rowling à longtemps vécue par ici et s’est grandement inspirée de cette librairie quand elle y siégeait pour écrire les deux premiers tome de son célèbre ouvrage! (Ophélie tu adorais!!)

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Librairie Lello e Irmão – Porto.

 

Chapeau RVCA // Kimono Zara // Body American Apparel // Short Rusty // Sandales Zara

Nous avons fini la journée sur les hauteurs de la ville avec une vue panoramique sur les toits de Porto qui jouaient à cache cache avec le soleil – C’est une ville a laquelle j’ai trouvé beaucoup de charme, les commerçants et les gens croisés ont été très accueillants, nous y avons très bien mangé!

Porto vous révèlera ses façades ponctuées d’azulejos, son vieux port et ses églises emblématiques, sa Tour des Clercs et sa rue commerçante Santa-Catarina. Les rues sont pentues et pavées, notez que vous pouvez vous déplacer en Tuk tuk, en bus anglais, en tramway et que plusieurs funiculaires sont implantés des deux côtés des rives – des excursions en péniche avec déjeuner à bord sont également proposées histoire de découvrir Porto sous un autre angle! ;)

-

FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

▲▲▲