Enzo Vial Collet en eau libre (10 km) ! La découverte, en attendant le 1 500 m !

Publié le 21 juillet 2013 par Halleyjc

Le Tunisien Oussama Mellouli, champion olympique en eau libre (10 km), a remporté son premier titre mondial dans la discipline en enlevant le 5 km en 53 min 30 sec, samedi dans le port de Barcelone.

   Le Français Damien Cattin-Vidal a terminé 9e après avoir été un long moment au coude-à-coude avec Mellouli dans le groupe de tête. Enzo Vial Collet, 20 ans, a terminé 26e pour son premier Championnat du monde en eau libre, une discipline qu'il a découverte il y a quelques semaines. Il sera aligné la semaine prochaine en bassin (1500 m libre).

Le Canadien Eric Edlin a décroché l'argent et le bronze est revenu à l'Allemand Thomas Lurz, qui a échoué à remporter une 8e victoire mondiale d'affilée sur la distance. Mellouli, 29 ans, est devenu champion olympique en eau libre sur 10 km (seule distance olympique) l'année dernière aux Jeux de Londres et est entré dans l'histoire comme le premier nageur à être titré en bassin (1500 m libre en 2008) et eau libre. Mellouli a choisi de se lancer sur l'eau libre il y a seulement un an. A Barcelone, il a nagé pour la première fois un 5 km.

Source EUROSPORT.COM