Le progrès

Par Jperino @Jonoripe

On connait la complainte du progrès de Boris Vian :

« Autrefois pour faire sa cour / On parlait d'amour / Maintenant c'est plus pareil / Ça change ça change /Pour séduire le cher ange / On lui glisse à l'oreille / Ah Gudule, viens m'embrasser, et je te donnerai...un cire-godasses, un repasse-limaces, un tabouret-à-glace et un chasse-filous!...

Et surtout la tourniquette, à faire la vinaigrette Mais aussi le ratatine ordures, le coupe friture, le chauffe-savates, le canon à patate, l’éventre-tomate et l'écorche-poulet !

Mais tous ces merveilleux objets qui agrémentent la vie de la ménagère de moins de 50 ans, ne résolvent pas complètement le problème de la confection d'un repas avec un emploi du temps surchargé. Depuis Boris, on a donc inventé les menus lyophilisé, barquettisé, hamburgerisé, fastfoodisé, précuits, bref prêts à être consommer.

On peut faire mieux, toujours, c'est pourquoi on vend maintenant des bananes pré-pelées.

Si on a pas le temps d’éplucher les bananes, on les achète prête à manger.

Courrier International nous révèle qu'on trouve aussi des œufs à la coque pré-cuits.

Eh oui ! Si on ne sait pas se faire cuire un œuf avec la mollesse du jaune qui convient, on peut acheter l’oeuf à la coque tout prêt ou presque.  

Dommage pour les gens qui en matière culinaire ne savait que se faire cuire un œuf et peler une banane.

On ne pourra donc plus dire:

« Va te faire cuire un œuf, hé banane ! »  

Ancienne méthode : A l’aide d’une cuillère, déposer délicatement les œufs pour éviter les chocs. Compter 3 mn à ébullition pour un œuf coque avec un blanc pas tout-à-fait cuit, 4 mn pour un blanc bien cuit et 5 mn pour un œuf mollet.

Nouvelle méthode: Ouvrir votre ipad sur youtube and, in english, you get it...