Velouté de courgettes au kiri

Par Capricesgourmands @Caprices_Gds

Caprice Gourmand n°18

Un tour en cuisine : le principe est simple ! 20 blogueuses composent le tour, un tirage au sort est organisé pour savoir qui ira sur le blog de qui. Une date est planifiée : on publie chacune nos recettes le même jour ! Et c’est le verdict. On va voir ce que les autres ont cuisiné, si nos recettes ont été modifiées, embellies, appréciées  On fait la connaissance d’autres blogueuses, on se lie d’amitié …

Aujourd’hui, pour mon premier tour en cuisine avec Caprices Gourmands, je suis allé piocher une recette sur le blog  Fish Custard de Mely et c’est Patchouka du blog ChezPatchouka qui viendra choisir une recette chez moi.

En me promenant sur le blog de Mély, j’ai croisé une recette de soupe à la courgette, recette elle-même déjà issue d’un autre tour en cuisine. Une soupe ? C’est l’été, certes. Mais, certains soirs, ça se rafraîchit tout de même un peu …
Quand les journées n’ont pas des températures exceptionnelles, et qu’on enfile un petit gilet sur sa terrasse après 18 heures, on aime bien manger chaud.
La soupe en été, c’est comme en hiver, sauf qu’on sait que c’est l’été
J’ai testé, et elle fait du bien au moral ! Surtout quand elle est pleine de vitamines, avec des bons légumes comme celle que j’ai pioché sur le blog de Fish Custard.

Les ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 grosse courgette
  • 1 petite pomme de terre
  • 2 carrés de Kiri
  • 1 bouillon de poule
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

La préparation, hyper fastoche :

- Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Coupez la pomme de terre en dés.
- Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive; ajoutez-y ensuite la courgette et les dés de pomme de terre.
- Mettez le bouillon de poule et ajoutez un fond d’eau dans la casserole. Faites cuire à feu moyen environ 20-25 minutes.
- Quand la courgette et la pomme de terre sont tendres, arrêtez la cuisson et ajoutez les carrés de fromage. Mixez le tout. Assaisonnez selon votre convenance (sel, poivre, herbes).

Ce velouté est vraiment bon. Contrairement à la recette d’origine, j’ai ajouté une pomme de terre pour l’onctuosité et je n’ai pas mis d’oignon, ni recouvert d’eau. Ce qui donne un réel velouté. On peut aussi le servir à ses invités dans des petites verrines pour l’apéritif. Bonne dégustation