Quel rhum pour le Ti-punch ?

Par Titietgabin

Le Ti-punch (petit punch) est un délicieux cocktail rafraichissant idéal pour l’été. Originaire des Antilles françaises, le Ti-punch est la boisson locale par excellence, celle qui s’invite à toutes les fêtes et qui se boit surtout à l’apéritif ! La recette originale du Ti-punch est à base de rhum agricole blanc.

La recette pour un verre de Ti-punch, c’est 5 cl de rhum agricole blanc, 1/8 citron vert non traité et 2 cl de sirop de sucre de canne (ou sirop de batterie).

Dans un verre, placez le quartier de citron vert et écrasez-le à l’aide d’un pilon. Ajoutez le sucre dans le verre, et bien mélanger le citron vert et le sucre. Ajoutez le rhum blanc agricole. Remuez et servir aussitôt en l’accompagnant d’un verre d’eau fraiche appelé “Ti Craze”.

Le Ti-punch est préparé à base de rhum blanc agricole. Mais pas n’importe quel rhum blanc agricole ! Du bon, de l’excellent même, idéal pour obtenir un délicieux Ti-punch. Voici trois rhums blancs agricoles parmi mes préférés pour concocter ce cocktail désaltérant et incontournable…

Rhum JM Blanc - 50%

Rhum Saint Etienne Blanc 2007 - 50%

Rhum Blanc Clément Canne Bleue - 50%


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération