Steve Ballmer l’admet : la Surface RT est un échec

Publié le 26 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Ce n’est pas un scoop : la Surface RT n’est pas un franc succès. Si Microsoft n’a jamais réellement communiqué sur ses résultats de ventes de Surface RT, Steve Ballmer semble l’admettre : Microsoft a eu les yeux plus gros que le ventre avec la machine.

Pendant une réunion interne, Steve Ballmer aurait admis que les stocks de la Surface RT étaient beaucoup trop importants par rapport aux ventes. La conséquence de ces stocks démesurés ? Une baisse de prix de 30 % pour la Surface RT, un sacrifice nécessaire pour vendre la tablette.

De même, Steve Ballmer n’est semble-t-il pas satisfait des ventes de Windows 8, de Windows Phone 8 et de Windows RT. Le prochain objectif : capitaliser sur Windows 8 afin de pousser les utilisateurs à passer sur Windows 8.1.

Malgré ces déclarations supposées, Microsoft serait en train de tester une nouvelle version de sa Surface dans ses locaux.

Tout n’est pas tout noir chez Microsoft : la firme a enregistré son plus haut chiffre d’affaires annuel avec 16,6 milliards d’euros de bénéfices nets. Une bonne performance qui n’est pas à attribuer à la Surface, qui a fait perdre 900 millions de dollars à Microsoft depuis sa sortie.