[Test] MotoGP 13 – Xbox 360

Publié le 27 juillet 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Milestone
Développeur : Milestone
Genre : Course
Mufti-joueurs: Oui , 12 joueurs en ligne ou 2 joueurs en écran splitté
Date de sortie : 21 juin 2013
Machine : Xbox 360

La licence de moto la plus prestigieuse est enfin de retour dans le jeu officiel de la compétition MotoGP. Incarnez votre pilote préféré grâce au nouveau mode Carrière et vivez tous les moments forts du Championnat MotoGP 2013. En Course rapide, Weekend de course ou Championnat, affrontez jusqu’à 12 joueurs en ligne ou jouez avec un ami en écran séparé.

Retrouvez tous les circuits, pilotes et motos de la Saison 2013 complètement retravaillés pour un maximum de réalisme : nouveau moteur physique, nouveaux effets de vitesse, gestion de l’équilibre de la moto, vue casque, enregistrements live des motos, commentaires réalisés par Laurent Corric… le tout réuni pour donner au joueur l’expérience la plus proche des vrais pilotes de MotoGP !

 

 

Graphismes

Graphiquement, MotoGP 13 est un peu décevant ! Par contre, les motos et pilotes sont bien détaillés et on s'en rend compte, lorsque sous la pluie, combinaisons et carrosseries ruissellent ! .

 

 

Jouabilité

Un gameplay soigné et efficace. On sent quand ça décroche, quand sa tire en virage, les accélérations à doser finement à l'instar du freinage, le comportement diffère selon les différentes motos, réglages ainsi que sur les conditions météorologiques.

 

 

Bande son

Le bruit des moteurs sont réalistes, les musiques sont assez variées.

 

 

Durée de vie

Le jeu est assez long à terminer. Essais libres, réglages moto, qualifications, warm-up, course, mode multijoueur, tout est là !

 

 

Scénario

Ne s'applique pas.

Ma note

Pour conclure, un jeu avec quelques défauts, mais avec un excellent mode carrière et des courses endiablés !.


P.S: Je tiens à remercier VPCOM grâce à qui j’ai pu réaliser ce test. :D