Le courrier d'une lectrice

Par Marc Traverson

Dans l'idée "ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux", je publie ci-dessous l'aimable lettre d'une lectrice à propos de mon dernier livre.

Bonjour Marc,

Ce mail simplement pour vous dire un grand bravo et un grand MERCI pour votre livre "lettre à ceux qui ont momentanément perdu leur emploi". Je l'ai lu durant ma dernière période de chômage (qui n'était pas la première et ne sera peut être pas la dernière...).

Je me suis retrouvée dans beaucoup de situations décrites, ce qui était rassurant car je me suis dit à de nombreuses reprises "Génial, j'suis pas la seule à penser ça !!!". Et c'est assez rare d'entendre ou de lire des choses relatives au chômage telles que celles que vous décrivez.
Vous m'avez également permis d'élargir la vision des compétences à mettre en avant sur mon CV, les petites choses de la vie perso que l'on fait souvent et qu'on ne pense pas à mettre en avant (dans mon cas par exemple, je ne pensais pas à mettre en avant les événements organisés pour des anniversaires, soirées, etc, c'est chose faite ! Merci). Je me suis totalement retrouvée lorsque vous décrivez qu'il faut avoir une vision poussée de ses projets, jusqu'à savoir dans quelle ville ce sera et comment on sera habillé (je ne me rappelle plus exactement de vos propos...). Je croyais juste être superficielle en me projetant et en sachant comment je serai habillée, mais grâce à vous, je peux presque croire que je suis normale :)
Bref, pour moi, ce livre, vos propos et conseils sont une motivation de plus pour suivre mes projets "foufous", éloignés de mon parcours professionnel actuel & j'adore ça ! :)  Alors, un grand merci ! (mais je vous rassure - ou pas - j'ai un peu les pieds sur terre, j'ai pas encore "tout lâché" pour suivre ces projets, j'ai retrouvé un emploi temporaire en lien avec mon parcours professionnel... Mais je prépare le terrain pour mes projets farfelus !).
Votre livre est super,  je le recommande à un maximum de personnes autour de moi.   Je l'ai lu d'une traite avec tellement j'étais à fond, mais très vite avec l'envie de ne pas le terminer, tellement j'avais encore envie de lire vos conseils sur la question. 
Tous les chômeurs (et entourage!) devraient le lire !  Bonne continuation & bonnes vacances, Lisa