My Amsterdam (City guide)

Publié le 02 août 2013 par Vntage @v_ntage
Je lève le voile sur mes petites adresses fétiches et partage encore un peu de mes 6mois passés à Amsterdam. Je vous ai même concocté un plan google map qui répertorie mes spots favoris.
OM NOM NOM: où manger? 
Amsterdam regorge de petits bars/cafés ultra cosy pour un lunch frais et préparé avec amour, sandwichs/tartines à foison et du pain sous toutes ses coutures, c'est ça un lunch à 'Dam. Letting, le pain quotidien, bakers and roasters, De Laatste Kruimel: mon spot favoris, des tartes salées et sucrées, des sandwichs home made, et une petite terrasse directement sur un canal !

Pour un brunch je conseille vivement Bakers & Roasters, tenu par une petite bande d'Australiens tous plus adorables les un que les autres,  et un vrai régale, aussi G's Really Really Nice Place, qui comme sont nom l'indique est vraiment really really nice!
Pour un burger, le top 3 est simple: burgermeester pour des hamburgers gourmets et originaux, burger bar pour une composition personnelle et ultra fat, ou The Butcher, jamais testé mais les Internets m'en ont dit des merveilles!
Très ouverte aux cultures extérieurs la cuisine hollandaise se nourrit (ahah) beaucoup de la cuisine thaïlandaise, indonésienne ou surinamienne.Je vous conseille de tester Kanjil and Tijer pour un petit tour en Indonésie, ou encore Thaï Bird Snackbar, minuscule autant pour s'asseoir que pour votre CB et vraiment délicieux. Sinon La Perla pour une pizza dans le Jordaan !
Mon petit chouchou pour le diner/bière c'est Boca's, il faut s'avoir que les Hollandais ne sont pas ultra friands de gastronomie et de restaurants, une bière (deux, trois...), une terrasse, des bitterbals et un plateau à partager et c'est bon!à tester: stroopwaffels, sauce saté, appeltaart, broodje de toutes sortes, biterballs, du gouda et autres fromages.

C'EST L'HEURE DU GOÛTER:Les enseignes qui proposent des lunchs sont aussi coolos pour une pause café,foncez chez Two for Joy coffee ou Sweet cup coffee house pour du très bon café, et une ambiance à la cool dans gros canap' à la friends. Mon spot favoris pour le goûter: DeBakkerswinkel, tea room à l'anglaise, chocolat chaud de malade, scone de folie, le tout dans un décor ultra mignon: la bonne équation !
Et on ne part pas d'Amsterdam sans avoir testé la appeltaart de chez Winkel dans le Joordan ou une gaufre chez Metropolitandeli !
BOIRE UN VERRE  Café Brecht et Roest ont été mes repères pendant 6mois et sont certainement les endroits qui vont le plus me manquer. Convivialité, bières, bon son, gros canapés, et sofa sur la plage quand il fait beau à Roest, bref soirées forcément réussies. Les terrasses à ne pas manquer pour un petit verre: De Ysbreeker et Hanneke's boom!Niveau club: Trow et Paradisio pour du bon gros son, mais Pacific Parc pour une ambiance décalée, rock'n'roll old school (et gratuit)!
SHOPPING AND FLEA MARKET: filez du côté des nine streets ou de 9 Straatjes. Rien d'autre à ajouter. Entre les trois canaux principaux (Herengracht, Keizersgratch et Prinsengracht), vous tomberez amoureux du charme de ces 9 petites rues! Vous y trouverez des "friperies" comme Zipper ou Episode et des boutiques ultra mignonnes comme Beadies). Sinon plus grosse brocante de Hollande les premiers samedi du mois: IJ-Hallen !

Je vous conseille également Awesome Amsterdam! N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour tout autres renseignements, adresses, tips, je me ferai un plaisir de vous aider dans la mesure du possible !