Boot camp Capra Paris - L'effort est au rendez-vous

Publié le 04 août 2013 par Gregory_capra

Radhi - Paris - Coach Capra

Même si le boot camp est un moment privilégié passé en groupe, un moment de partage et d'échanges, un moment de rires et de détente, il est bon de rappeler que c'est aussi une séance de sport où l'effort est au rendez-vous... Radhi annonce la couleur, je ne parle pas du tee-shirt jaune mais des quelques mots inscrits dessus : « Earn it, nothing is free ».

Radhi attend sur la pelouse

Radhi est parti en avant, il a investi la grasse pelouse, à l'ombre d'un gros platane, du petit parc au sud du château de Vincennes. Après un échauffement articulaire et musculaire complet, l'entraînement va commencer par un circuit training.

Squats avec kettlebell 7,5 kg

Renforcement des épaules avec kettlebell de 7,5 kg

Flexions sur une jambe

Gainage et passage d'un medecine ball autour d'un bras

Mountain climbers

Shadow boxing avec haltères de 1,5 kg

Saut pieds joints puis à cloche-pied

Les photos résument bien le circuit training, une minute par atelier et on tourne : squats avec kettlebell de 7,5 kg, renforcement des épaules avec kettlebell de 7,5 kg, flexions sur une jambe puis l'autre, gainage avec passage d'un medecine ball autour d'un bras, mountain climbers, shadow boxing avec haltères de 1,5 kg, sauts pieds joints et à cloche-pied. 

Le photographe

Au moment de la pause, Radhi annonce une surprise : c'est au photographe de faire son tour. Traîtrise, il se fait à son tour photographier ! Quel saut aérien...

Radhi et les filles

Puis débute un deuxième tour identique, puis un troisième, Eric et Pierre se relaient, un tour chacun. Le boot camp est adapté à tous les niveaux. 
Ce cliché avec Virginie et Brigitte est pris pour bien montrer, s'il en était besoin que le boot camp est ouvert aux filles. Venez nombreuses...

Quentin

Les tours suivants seront un peu différents. Radhi ajoute quelques variantes : le squat statique, le gainage avec une jambe en l'air,... D'autres exercices comme le shadow boxing restent identiques. 
Les participants sont ensuite répartis en deux équipes pour un jeu : course sur un pied, course pieds joints, sprints,... Et 30 secondes de gainage pour les perdants... Désolé pas de photos !

Abdos

Le boot camp se termine par une bonne vingtaine de minutes d'abdominaux avec des exercices variées. Quel plaisir de voir que, de l'autre côté du ruisseau, dans le même parc, des bien plus sportifs que nous nous imitent... 

Sous un érable

Du platane à l'érable, l'équipe s'installe au soleil pour la photo finale. Difficile de garder les yeux ouverts face au soleil...
Bravo à tous !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com