Fernandez : « Paris et Monaco s’achètent une histoire plus…. »

Publié le 06 août 2013 par Yannc83

Jean Fernandez, le nouvel entraîneur de Montpellier, porte un regard méfiant sur les nouveaux propriétaires du PSG et de l’AS Monaco. 


Dans les colonnes de France-Football, le coach montpelliérain n’est pas fan de la politique de ces deux clubs : « Paris et Monaco s’achètent une histoire plus qu’ils la construisent, contrairement au Real Madrid et au FC Barcelone, au Bayern Munich ou encore à Manchester United » explique Jean Fernandez dans les colonnes de France-Football.

« Il faut vivre avec son temps mais les gros moyens financiers prennent le pas sur le sportif. A cette échelle, ça me gène un peu. On n’est plus sur la même planète » ajoute le technicien français.

Il reconnaît malgré tout un avantage à ces politiques : pouvoir attirer des joueurs hors normes qui ne seraient jamais venus sinon dans notre championnat : « A ce niveau, les Qataris et les Russes ont donné du rêve à beaucoup de gens. Je vais même vous dire que je voyais plus Falcao au Real Madrid, à Chelsea ou à Manchester United, il y a deux mois qu’à Monaco. C’est énorme d’avoir pu attirer une vedette  et un joueur de cette qualité-là. Ça me rend heureux » a-t-il conclu.