Canada : Bell revoit ses prix à la hausse

Publié le 06 août 2013 par Telephonissimo

Bell vient de lancer ses nouveaux plans tarifaires. Ces forfaits seront associés à des contrats de deux ans, plutôt que trois. Cette situation donnera lieu à une augmentation des prix.

Les nouveaux forfaits de Bell ont été appliqués depuis quelques jours. Les consommateurs ont pu être informés grâce à l’annonce sur le site Internet de l’opérateur. Ces plans tarifaires vont s’accompagner d’une hausse de 5 $. Quant aux prix des appareils, on constate également une accrue des tarifs, soit 20 à 30 dollars de plus qui vont alourdir la note des clients. Ces derniers vont devoir mettre la main à la poche pour passer des appels internationaux et nationaux.

Alors que le forfait incluant les appels illimités et la connexion Internet 1 Go coûtait 70 $, depuis le lancement de cette nouvelle offre commerciale, il est maintenant proposé à 75 $.

En prévoyant 60 $, les abonnés de Bell peuvent bénéficier de 1000 minutes et de 500 Mo de connexion. À l’issue de l'application de ce nouveau plan tarifaire, le volume des données accessibles a été limité à 300 Mo.

Les nouveaux forfaits de deux ans sont déjà disponibles. Cependant, il est toujours possible de souscrire le contrat de trois ans jusque au 29 juillet. Les clients disposent ainsi de quelques jours pour appeler moins cher à l’étranger.

Le forfait donnant accès aux appels illimités sur tout le territoire national et à 3 Go de données est fixé à 90 $ par mois. Un prix considéré comme étant promotionnel contrairement à Telus qui exige 115 $ pour des services identiques. Pourtant, les consommateurs vont devoir mettre la main à la poche pour appeler au Maroc.

Ce nouveau contrat de deux ans ne concerne pas encore les appareils subventionnés iPhone d’Apple. S’agissant des autres marques de Smartphones, la hausse des prix est déjà une réalité, estimée à 30 $. Pour le cas du Galaxy S4 de Samsung, la hausse est fixée à 20 $.

Quoi qu’il en soit, cette situation n’empêche pas les abonnés de Bell de téléphoner moins cher l’étranger.