Quelqu’un a des nouvelles de … ? (#7: les acteurs de la série Malcolm )

Publié le 06 août 2013 par Wtfru @romain_wtfru

« Yes, no, maybe 
I don’t know 
Can you repeat the question? 
You’re not the boss of me now 
You’re not the boss of me now 
You’re not the boss of me now, and you’re not so big 
You’re not the boss of me now 
You’re not the boss of me now 
You’re not the boss of me now, and you’re not so big 
Life is unfair »

Que ceux qui ne reconnaissent pas ces paroles se lèvent ou se taisent à jamais. Pour les incultes, il s’agit bien sûr du générique de la série américaine Malcolm in the middle, plus connue en France sous le nom de Malcolm. Une sitcom de 151 épisodes de 20 minutes chacun que M6 diffuse, rediffuse, et re-rediffuse quasi quotidiennement depuis plus d’une décennie. En effet, qui ne connaît pas Dewey, Reese, Hal, Lois, Malcolm et Francis? Personne. Et pour cause, on a tous vu les épisodes au moins 100 fois, sans exagérer. Mais ce que l’on connaît moins, c’est le présent des acteurs. La plupart ont disparu, d’autres ont explosé. Pour vous, on fait le point sur ce que sont devenus Frankie Muniz, Justin Berfield, Erik Per Sullivan, Christopher Kennedy Masterson et consorts.

Synopsis via Allociné : Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeu-ne surdoué n’hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l’aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très mali-gne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canaliser l’énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu’à s’amuser.

 

. Malcolm, joué par Frankie Muniz : la malédiction Macaulay Culkin des enfants stars a t-elle frappé Frankie Muniz ? Oui, mais dans une moindre mesure que l’acteur de Maman j’ai raté l’avion. Lorsque la série débute, Muniz a 15 ans et joue le rôle de Malcolm, qui lui a 10 ans. Durant 6 ans, il sera la figure de proue d’une sitcom au succès planétaire. Pas facile à digérer lorsque l’on devient millionnaire alors qu’on est à peine majeur. Dans le même temps, les demandes affluent de partout, lui, l’ado le plus bankable des années 2000, se voit octroyer le rôle d’un agent secret dans la comédie pour enfants en deux volumes Cody Banks. Pas de quoi pavoiser donc. Et sa carrière d’acteur ne semble pas l’emballer puisque cela. Dès qu’il l’a pu, Francisco   Muñiz IV – son nom complet – a troqué son costume de Malcolm contre le costume de pilote automobile, sa grande passion. Dès 2006, il prit part aux Formula BMW USA Series sous les couleurs de Jensen Motorsport. Quatorze courses et un zéro pointé plus tard, il rejoignit les Champ Car Atlantic Series avec un peu plus de succès. Petite anecdote, avec la fortune gagnée grâce à Malcolm, il s’est acheté une des 200 Porsche Speedster mise sur le marché pour la modique somme de 250 000 $. Après les courses de voitures ? La musique. Depuis 2012, il est batteur dans le groupe d’indie-rock Kingsfoil. Rien de révolutionnaire niveau musical mais l’occasion pour lui de tourner dans tous les Etats-Unis. Et rien ne l’arrête, même pas sa récente fracture du pied en jouant au basket. Vous l’aurez compris, Frankie Muniz est un bourlingueur toujours avide de nouvelles aventures et de nouveaux projets quitte à mettre sa santé en danger comme en novembre 2012 lorsqu’il se retrouva hospitalisé pour un accident ischémique transitoire. Plus de peur que de mal heureusement. Désormais complètement remis, il peut se permettre de critiquer Barack Obama. Républicain, Frankie Muniz a fait savoir dans un tweet que le choix du président de nommer Susan Rice à la tête de la sécurité nationale était un nouvel  » #ObamaFail « . De quoi relancer son envie de se présenter aux élections présidentielles de 2016 comme il l’avait annoncé en 2011? 

 

. Reese, joué par Justin Berfield : Anakin Skywalker et Reese aurait pu avoir la même tête. Malheureusement pour lui et sa carrière, Justin Berfield ne fut pas choisi pour jouer le personnage principal de la saga Star Wars. À la place, un rôle de brute abruti dans Malcolm. Et maintenant alors, que devient-il ? Et bien Reese est … producteur chez Virgin. Il a ainsi produit deux films en 2006 et 2007. Romance et cigarettes avec Susan Sarandon et Kate Winslet en 2006 et Blonde ambition avec Jessica Simpson l’année suivante. Justin Berfield et Jessica Simpson se connaissent alors bien dans la mesure où l’acteur a acheté la maison de la playmate pour plusieurs millions de dollars quelques temps auparavant. Une maison, ou plutôt un château qui avait servi de décor à la télé-réalité mettant en scène Jessica Simpson et son mari de l’époque. En plus de cela, il a fait une apparition dans la série Sons of Tucson en 2010 et dans RIP, un court-métrage de 45 minutes en 2011. Pour celles qui voudraient se rapprocher de la richesse et de la notoriété de l’acteur-producteur, on vous conseille de ne pas essayer de le draguer. En effet, Monsieur serait gay. Il aurait même entretenu des relations avec Ricky Rodriguez qui jouait Bryan dans Malcolm in the middle. Être juif et homosexuel, putain de monde de merde.

Coucou, c’est moi Dewey.

. Dewey, joué par Erick Per Sullivan : l’auteur de la célèbre danse du Poupi a bien grandi. Si certains disent qu’il s’est reconverti en joueur de foot au Paris-Saint-Germain sous le nom de Lucas Digne, d’autres soutiennent qu’il est porté disparu. Une théorie soutenue par son CV et son compte Twitter. Depuis 2006 et la fin de la série, Erick Per Sullivan n’aura jamais été en haut de l’affiche, se contentant d’un premier rôle dans une petite comédie des familles, Mo, et d’un second voire troisième rôle dans Twelve, un thriller avec 50 Cent au casting. Pour ce qui est du réseau social au petit oiseau, son dernier tweet remonte au  27 juin 2010. Agé de 9 ans au début de la série, Dewey a aujourd’hui 22 ans, et ça, on a du mal à y croire.

Sale hipster.

. Francis, joué par Christopher Masterson : aîné de la famille, précurseur niveau conneries, Francis brillait par son instabilité dans la série. Tantôt dans une école militaire en Alabama, tantôt bûcheron en Alaska, tantôt employé dans un ranch tenu par des Allemands barrés. Dans la réalité, Christopher Masterson multiplie aussi les aventures : dans des séries télé comme  FBI : duo très spécial, dans un téléfilm en 2013 Onion news empire ou dans des courts-métrages (Impulse, Electric Sheep). Scientologue avéré, Masterson fait aussi du business avec son frère Danny (lui aussi acteur, notamment dans la non moins mythique série That’s 70 Show) , les deux possèdent plusieurs restaurants. Mais sa vraie reconversion est dans la musique. Depuis plusieurs années, il est DJ et se fait appeler Chris Kennedy. Autoproclamé « DJ de haute énergie« , CK a enchaîné 251 spectacles en 2012, aussi bien pour le festival du Coachella que pour des marques comme RayBan, Absolut Vodka ou RedBull. Les affaires semblent bien fonctionner puisque Chris Masterson possède onze résidences dans tous les Etats-Unis. Pour se faire une idée de sa musique, c’est ci-dessous et pour fantasmer devant son ex-compagne Laura Prepon, star elle aussi de That’s 70 show c’est par là.

 

. Hal, joué par Bryan Cranston : finie l’image de père de famille déluré et jamais vraiment sorti de l’enfance. Aujourd’hui, lorsque l’on voit Bryan Cranston on ne pense plus à Hal mais plutôt à Walt, le personnage principal de la série Breaking Bad. Un personnage diamétralement opposé à Hal. Et pour cause, Walter White est un ancien prof de chimie qui se convertit dans la fabrication de méthamphétamines pour subvenir aux besoins de sa famille après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer des poumons. Un vrai rôle de composition et une véritable consécration. Bryan Cranston se verra ainsi récompenser par trois Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique en 2008, 2009 et 2010. S’il a eu le mérite de relancer sa carrière à la télé, ce rôle lui a aussi ré-ouvert les portes du grand écran. On a pu le voir récemment dans Argo de Ben Affleck, Total Recall, Contagion et Drive. Une deuxième jeunesse qui lui réussit bien puisqu’il a eu la chance, à 57 ans, d’obtenir son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood. Et ce n’est pas finit pour lui : Bryan Cranston va jouer dans le prochain Godzilla et sera une des voix de Kung-Fu Panda 3. En attendant, la suite et la fin de la saison 5 de Breaking Bad sera diffusée à partir du 11 août aux USA. À vos streaming.

. Loïs, jouée par Jane Kaczmarek : lesquels d’entre vous voudraient avoir une mère aussi hystérique que Lois ? Personne? Comme on vous comprend. Mais lesquels d’entre vous aimeraient avoir une mère aussi riche et encore pimpante comme Jane Kaczmarek ? Ah là, il y a plus de monde au portillon. Normal quand on voit la carrière de la native Milwaukee. Après la fin de MAlcolm in te middle, l’actrice a enchaîné les rôles plus ou moins importants dans plusieurs séries télévisées. Help me help you et Raising the ba : justice à Manhattan furent les séries où elle apparaissait le plus souvent. Jane Kaczmarek s’est aussi distinguée comme doublure dans des dessins animés. Elle doubla la juge Constance Harm dans 8 épisodes des Simpson ainsi que Red Jessica dans Jake et les Pirates du pays imaginaire. Récemment, elle est au casting de la série Us & them qui sera diffusé en 2014. 

Non Lois n’a pas changé et oui, Malcolm a une sacrée coupe de merde.

. Stevie Kenarban, joué par Craig Lamar Traylor : en tant que camarades de classe chez les têtes d’ampoules, Stevie et  Malcolm sont les meilleurs amis du monde. Mais ce qui caractérise le plus Stevie, c’est bien son handicap : se déplaçant dans un fauteuil roulant, Stevie est aussi myope comme une taupe, asthmatique et son débit de parole est ultra-lent et saccadé. Cette dernière tare lui a d’ailleurs valu une punchline dans l’album du rappeur français Dinos Punchlinovic  » Hhh j’bastonne, hhh j’frappe j’cogne, hhh j’rappe comme Stevie dans Malcolm. » Mais dans la vraie vie, Craig Lamar Taylor n’est ni handicapé, ni surdoué, et n’a pas besoin de cours chez l’orthophoniste.

Par contre,  Stevie est astigmate. Et tatoué. Et percé de partout.  Une transformation instantanée entamée en 2012. Un moyen de faire table rase du passé ? Sans doute. Car sa carrière d’acteur a pris un sacré coup derrière la tête. En 7 ans, seulement 3 apparitions dans trois navets. Heureusement qu’il a continué ses études parallèlement à son rôle dans Malcolm, ce qui lui a permis d’obtenir un diplôme à l’université de Rancho Cucamonga en 2007.

. Craig Feldspar, joué par David Anthony Higgins : collègue de travail de Lois dont il est follement amoureux, Craig est l’archétype du looser : fainéant, obèse, un peu geek sur le bord et surtout complètement con-con. Difficile de se défaire d’une telle image. C’est sans doute pour cette raison que les rôles qui se sont offerts à lui par la suite ne furent que de la figuration, ou au mieux des seconds rôles. Toujours dans des séries télés ou dans des courts-métrages. Outre une apparition dans un épisode de Californication ( ce qui explique la photo avec David Duchovny ), on peut voir David Anthony Higgins dans des séries inconnues en France : Help me help you (tiens tiens), Big Day, Outsourced, True Jackson VP, In the motherhood, Last Man Standing, Mike and Molly. Si vous voulez le revoir dans votre téléviseur HD, il faudra vous abonner aux chaînes du câble. La série Big Time Rush, dans laquelle il apparaît dans 34 épisodes est disponible sur Nickelodeon France alors que American Horror Story ( il joue dans trois épisodes avec la célèbre Jessica Lange ) est diffusé sur Série Club.

Alors, ça vous fait quoi de voir que vous avez sacrément vieilli ?