Ten on Ten : Août

Publié le 11 août 2013 par Ingrenoble

Récemment, j’ai entendu parler de projet photo Ten On Ten, où il faut prendre dix photos chaque dix du mois (idéalement au long de la journée). Le but c’est de montrer sa vie quotidien, mais aussi d’essayer de prendre des clichés intéressants des objets ordinaire. J’ai essayé d’aller un peu plus loin dans le defi en utilisant que mon objectif 50mm. Donc, voici mon premier Ten on Ten :

10:51

(Photo du haut) J’étais en train d’aller au marché Estacade et comme je me suis promenée au lieu de prendre mon vélo, j’ai pu remarquer  les bâtiments avec des couleurs et formes intéressants qui n’était pas trop loin de mon appartement.

11:01

Le marché Estacade est vraiment unique parce que c’est situé en dessous une voie ferrée. Chaque semaine, de mardi au dimanche, le marché est rempli des kiosque des fruits et des légumes, ainsi que les gens qui vendent de la viande, du fromage, et même des chaussures.

11:15

Ce que je trouve vraiment extraordinaire en France, c’est que les marchés sont installés chaque matin et ils sont démontés chaque après-midi. Après que l’équipe d’entretien fini leur travail, on ne dirait jamais qu’il y avait des centaines de gens dans cet endroit. La seule chose qui indique qu’il y a une marché ici, c’est les colonnes sous le pont.

13:04

Que sera une journée sans ma petit Lola ?

14:20

Pendant que j’ai essayé de trouver quelque chose d’intéressants dehors ma fenêtre, j’ai remarqué que les boucles de rideau sont très mignonne.

14:25

Dans mon quartier il y a de l’architecture unique, comme les bâtiments du haut, l’église rond, le parking doré et cette entrée en bois:

15:39

Nom nom nom ! Mon gouter.

20:22

Je suis allée au centre ville pour prendre des photos pour une autre projet (je ferai une billet bientôt), et j’ai vue ses jolies reflets des restaurants italiens au bord de l’Isère.

20:28

Quelques rues plus loin, j’étais sur le Pont Saint Laurent – un pont de bois qui tremble quand quelqu’un marche (un peu inquiétant) – et j’avais cette vue magnifique.

20:52

Pendant que j’ai marché pour rentrée chez moi, je ne pouvais pas résister de prendre un photo de ce moto. Avec l’eclairage (d’une église en fait), ça a l’air d’être une scène d’un filme.

Voilà mon premier essaie de projet Ten On T’en. Je voudrais également partager des projets d’autres blogueses que je trouve génial : D’ici et d’ailleurs photography, Laulinea fait des photos, et Pixeline Photographie.