Si l’avenir de Gareth Bale à Tottenham s’inscrit en pointillés, reste à savoir quelle sera la destination de l’international gallois. A trois semaines de la fin du mercato estival, deux clubs seraient désormais en concurrence pour recruter le joueur des Spurs : le Real Madrid et Manchester United.
Prêt à recruter Bale, mais sans les moyens. Voilà ce qu’est le résumé des médias anglais concernant le Real Madrid qui cherche à s’attacher les services de l’international gallois. Le club espagnol aurait en fait beaucoup de mal à pouvoir réunir la somme demandée par Tottenham, à savoir 120 millions d’euros. Le club espagnol aurait même demandé à payé en six fois selon le Daily Mail. Face à ces complications et au prix excessif demandé par le club anglais, les dirigeants espagnols seraient sur le point d’abandonner la piste du gaucher gallois.
Du coup, resté dans l’ombre jusqu’ici, c’est Manchester United qui surgit au coin du bois pour se mettre à son tour sur la piste de Gareth Bale. Selon le quotidien anglais, The Independent, le joueur de Tottenham serait même devenu LA priorité de David Moyes d’ici la fin du mercato estival. Les Red Devils pourraient faire une offre moindre que les 120 millions d’euros demandés par Tottenham, mais inclure dans la transaction, l’attaquant mexicain, Javier « Chicharito » Hernandez qui plaît beaucoup au manager des Spurs, Andre Villas-Boas.
En attendant, Gareth Bale semble toujours aussi déterminé à quitter Tottenham. Notamment pour pouvoir jouer la Ligue des Champions dès cette saison. Si le Real Madrid abandonne définitivement la piste du Gallois pour se tourner vers celle, moins onéreuse de Luis Suarez, le milieu de terrain des Spurs pourrait alors se rabattre sur United. A moins que d’ici là, un autre prétendant, type PSG ou Manchester City, tous deux qualifiés pour la C1 cette saison, ne vienne brouiller les cartes déjà bien encombrées.
Le onze type possible du mercato avec les 100 M€ de Bale ! by TopMercato