Maman solo, sans enfant pour une semaine!

Par Frenchgirlinlondon

21.30, je rentre enfin à la maison. Une heure et demi de cerceau aérien, j’ai mal aux genoux, j’ai mal aux mains et j’ai mal aux épaules mais surtout, surtout j’ai faim ! Je fonce vers le frigo, ouvre la porte et la… melon, salade, tomate, mozzarella, fraises : le bonheur (pour moi !) Non seulement il est plein, mais en plus il est plein de trucs que j’aime.

Affalée dans le sofa, dévorant ma salade je jette un regard circulaire sur l’appartement. Il y a des détails qui ne trompent pas, il n’y a plus d’enfant qui habite chez moi !

-Pas de jouets qui trainent même dans le coin, derrière la plante verte
-Les coussins sont joliment assortis sur fauteuils et canapé; pas jetés par terre pour amortir les sauts perilleux du sofa.
-La cuisine est nickel, rien qui traine. Pas de miettes de biscuits ou de céréales écrasée sur le plancher.
-L’aspirateur ne trône plus dans le salon, en position d’urgence prêt à aspirer les résultats des dernières élucubrations d’un garçonnet de deux ans.
-La pile de vêtements à repasser et à plier qui m’attendent sur mon lit a disparu. Il semblerait qu’elle est trouver abri dans placards et tiroirs.
-Pas de canards en plastic qui colonise ma baignoire, juste du shampoing, après-shampoing et gel douche.

-Mon téléphone vibre, mes amis semblent tous s’être réveillés à l’annonce du départ de mon petit roi.
-Je sors tous les soirs.
-Je vais au boulot plus tôt et je pars plus tard.
-Mes ongles sont peints de rouge (mais court, pour mes cours de cerceau aérien)
-Mes tenues sont savamment élaborées, j’ai même ressorti mes talons.
-Je suis à jour dans mes factures, mes courses et mes lessives.

Quel ordre, quelle organisation! Ça me donne le vertige et des que je franchis le pas de la porte… ça m’ennuie! Plus que quelques jours avant de retrouver mon chaos quotidien adoré;  plus que quelques jours pour que je puisse enfin serrer mon petit ouragan de spontanéité.
Et en attendant ? En attendant je profite bien de mon frigo plein de bonnes choses, de mes amis, de mes cours de cirque et de mes nuits au sommeil jamais interrompu.