Nombre d’épisodes: 13
Nombre de DVD: 5
Editeur: Universal
Sortie: 18 juillet 2013
Prix conseillé: 39,99 euros
Avec: Grant Bowler, Julie Benz, Tony Curran, Jaime Murray, Stephanie Leonidas, Mia Kirshner, Graham Greene, …
Présentation:
Dans un futur proche où la terre a été radicalement transformée, suite à une guerre contre des extraterrestres, au point de causer des changements dans la topographie, l’extinction des espèces végétales et animales et l’émergence de nouvelles espèces, on suit un homme, Joshua Nolan (Grant Bowler) et sa fille adoptive irathienne, Irisa (Stephanie Leonidas), alors qu’ils arrivent à Defiance, une petite ville où des humains et plusieurs races d’extraterrestres, connues collectivement sous le nom de Votans, coexistent dans les ruines de St Louis…
Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.
Du coté des menus, une belle animation autour de l’arche nous accompagne pour arriver sur le menu principal ou passer vers les sous menus. Le menu principal, après avoir dévoilé le titre de la série se fixe sur un fond d’écran joli au centre duquel défile des extraits de la série. Des icones nous permettent de choisir les sous menus sur la gauche de cet écran. Les sous menus audio et soustitres sont très simples, avec une image fixe et le choix que l’on désire. Le sous menu épisodes est dans la même veine. La musique thème de la série nous accompagne sur tous les menus. Ceux-ci sont identiques d’un DVD à l’autre.
On notera l’étrangeté des DVD Universal récents qui ont une icone sur le menu principal pour revenir à l’écran de choix des langues du menu. Je cherche encore et toujours l’intérêt de cette possibilité.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Une très belle image nous est proposée dans cette édition. Nette et dotée d’un bon contraste, l’ambiance de la série est parfaitement rendue par l’image proposée dans cette édition.
Audio :
Langues: Anglais, Français, Allemand, Espagnol DD5.1
Sous titres: anglais pour malentendants, français, espagnol, allemand.
La version originale en 5.1 est excellente, tout comme la version française de même niveau, seuls quelques bruits de foule en arrière-plan disparaissent en français. Le choix se fera donc uniquement sur votre préférence pour la langue de Molière ou de Shakespeare. On notera que les fans de la langue deCervantes ne sont pas gâtés puisque l’espagnol disparait en cours de route.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Bandes-annonce (DVD 1)
Deux bandes annonce sont proposés avec le menu principal du DVD1. Bien sur, on retrouve celle du jeu qui va avec la série, mais aussi de Oblivion, le dernier film en date mettant Tom Cruise dans 98% des plans du film, dans un trailer bien mensonger tant il donne l’impression d’être face à un blockbuster d’action (ce qui n’est pas le cas).
Scènes coupées – DVD 5 – 10’57
Malheureusement, le choix n’est pas proposé et il faut voir les scènes coupées d’un bloc. Heureusement, un panneau nous indique où elle se situe dans les épisodes en question. Les scènes ne sont pas désagréables à regarder mais n’apportent rie nde crucial pour la compréhension de l’ensemble.
Bétisier - DVD 5 – 3’07
Un classique mélange de ratés des décors ou des dialogues avec de la déconne des acteurs. Réussi et efficace.
Et c’est tout pour les bonus (idem dans la version Blu Ray). Dommage que l’éditeur n’ait pas jugé bon de proposer des bonus sur les maquillages, les effets spéciaux ou l’aspect transmédia du jeu. C’est vraiment un gros point négatif.
________________________________________________
Note de l’édition DVD: 8/10
Une bonne édition DVD sans défaut technique mais qui souffre de l’absence de bonus attendus pour cette série de SF qui se voulait révolutionnaire.