Mes femmes étant rentrées de vacances ce vendredi, nous avons profité de ce merveilleux week-end en famille. Samedi à la maison, fourré dans la cuisine à surveiller la cuisson de mon merveilleux colombo de poulet avec des petites sorties jusqu'à l'épicerie antillaise du quartier pour acheter à l'arrache les ingrédients manquants (ou pas). On s'est régalé, et je pense que mon accompagnement sera resservi dans d'autres conditions. Il s'agissait de bananes plantain sautées.
Puis il y eu le dimanche. Petite nuit, car couchés tard et pas bien remis des bonnes bouteilles. Surtout réveillés par des cris de caprice de la petite dernière (genre je n'arrive qu'à dormir dans tes bras papa, ouais, c'est comme ça) puis par les hurlements stridents de mon réveil. Ouais, le dimanche, je mets un réveil. Enfin, exceptionnellement. Et c'était donc bien un week-end à exception. Puis de toute façon, avec ou sans réveil, à 15 minutes près, on aurait été réveillé. Ce dimanche, nous avions programmé de découvrir les courses de chevaux à Longchamp. Ok, ok, je précise, nous étions invités par France Galop (via mon pote Thomas). Néanmoins, c'est plus l'occasion qu'autre chose, vu que l'entrée du champ de course est gratuite. Nous voilà donc débarqué sur l'hippodrome, avec enfants et poussette, préparé à découvrir le monde du canasson.
Au final, ma grande de 8 ans était ravie (mais râleuse, elle n'a pas misé sur Artaban) de sa journée et persuadée d'avoir croisé Alexandra Lederman. La petite d'un an (ouais, ça passe vite) était crevée mais a découvert la passion pour le dada (trop mignon comment elle pointait les chevaux). Madame et moi de même. On est très loin des clichés des pros au milieu des volutes de Gitanes maïs (même si...). Et il est fort probable que nous y retournions bientôt. Et je vous invite à en découvrir plus sur les Dimanches au Galop sur leur blog (qui n'est pas exemplaire, beaucoup trop de photos je trouve dans le détail de leurs articles). Bon, de là à lire Tiercé magazine, faut pas abuser par contre...