Dax : fin de regne pour les fuente ymbro ?

Publié le 15 août 2013 par Jeanmi64

Les toros de Fuente Ymbro ont vécu des heures fastes : Appréciés par les qualités de bravour par les uns, par leur noblesse par les autres, par l'alegria qui s'échappait de chaque course. Fuente Ymbro a gracié et regracié. .....Et Fuente Ymbro est demandé partout : 30 lots cette année, plus quelques toros dans des corridas à ganaderias multiples.

Seulement voilà, si à Pampelune ou Mont de Marsan, on a encore apprécié les pensionnaires du señor Gallardo, malgré quelques petits signes par ci par là, entre Bayonne samedi et Dax ce matin, c'est la chute ! Le commencement de la fin ?

Dans ces conditions, le mano a mano de ce matin ne put que décevoir :

Perera traita les 2 premiers avec désinvolture, ne forçant pas pour tenter l' impossible, malgré quelques "tournez manège" à son second.(Applos et silence) A son 3ème, le meilleur et le bonbon du lot, il fit une faena maison, séries longues bien enchainées, retournez manège,.....sans vraiment se croiser. Bonne estocade et oreille

Fandiño réussit l'estocade de la matinée à son 1er (photo), auquel il n'avait rien pu tirer, se montra trés volontaire pour arracher le suc de son second, mais fut catastrophique à la mort. Son dernier se retournait trés vite, cherchait l' homme, et Fandiño dut abréger, enfin, façon de parler, au vu de ses nouveaux échecs.

Plein et que calor !

.