Énoncer la couleur

Publié le 29 avril 2008 par Sophie Ceugniet

Les magazines féminins se fendent de séries mode "spécial couleur" ou de pages shopping à thème
monochrome. Le shopping rouge, le shopping jaune, le shopping vert...  L'occasion pour les titreurs de dégainer
tout  l'arc-en-ciel des expressions chromatiques  les plus éculées : voir rouge, la vie en rose, se mettre
au vert... Et la typo dans tout ça ? Aucune raison qu'elle ne soit pas de la fête !

Cosmo  avril 2008. Les titres des numéros précédents étaient d'une seule couleur. L'effet printemps !
Biba
  janvier 2008. Biba fait depuis longtemps des arcs-en-ciel dans tous ses titres d'ouvertures avec des combinaisons très travaillées.


Marie Claire  mars 2008. Le titre "Colorama" a été vu cent fois la saison dernière...
Muteen  février 2008. Ce dégradé faiblard donne une idée de ce qu'est devenue la qualité graphique
de ce canard qui semble fait à l'arrache avec trois bouts de ficelle.   
Extrait du site web de  Nylon  (Clémence Poésy, Anja Rubik, Chloe Sevigny). Très bel assortiment de demi-saison !

Enfin, rien que pour le plaisir d'exhumer une archive précieuse, la couve du  mini Jalouse  de mai 2003.
Admirez le répondant du maquillage... Jalouse a arrêté de proposer ses "mini" (que je collectionnais) en 2005,
au moment où le format se généralisait pour tous les autres féminins.
  Un chapeau entier dans Obstyles n° 9, 10 avril 2008 :