Pop art 00's

Publié le 29 avril 2008 par Sophie Ceugniet
La campagne Imagine-R de la RATP (agence H) s'adressait aux jeunes de 12 à 25 ans. Ils se sont reconnus dans les méandres de cette affiche compacte du graphiste Grems aka Supermicro (de son vrai nom Michael Eveno) où se serrent mots et images comme autant de  clins d’œil à leur vie quotidienne.  L’affiche compte une cinquantaine d’expressions réparties en cinq groupes équilibrés : 1) stations de métro de Paris intra-muros. 2) stations de banlieue. 3) vocabulaire des transports urbains. 4) vocabulaire des loisirs. 5) onomatopées et répliques façon bd.

Quant à l’affiche du festival phocéen  Marsatac,  on la doit au Marseillais Cédric Malo aka Tabas.

Dans le même esprit mais en version pure fille, cette illustration de Jean-Baptiste Talbourdet
vue dans Jalouse d'octobre 07. Titre du papier :  "La nouvelle modeuse".  What's on a girl's mind...
 
Les travaux de so-me,  directeur artistique du label Ed Banger  à qui l'on doit notamment les lettrages vivants
du clip Dance de Justice :        La campagne de promotion de la ville de  New York,  signée BBH :   
Imagine-R, Marsatac, Jalouse, New York City.