Courses à rebondissements : Entre chance et malchance

Publié le 29 avril 2008 par Axel89

Ce fut deux courses très animées pour Axel Maurin. Alors que la première course semblait perdue à l’issue du premier tour, Axel a effectué une très belle remonté sur le peloton de tête. Lors de la seconde course, Axel s’est directement immiscé dans le top 10. Mais il a été victime, au 13ème tour, d’une chute provoquée par un concurrent :


« Pour ma première course, j’ai pris un départ moyen, j’ai en plus été ralenti par un problème électronique survenu dans le premier tour. Je pointe donc en 16ème position au premier passage devant les stands. N’ayant plus rien à perdre, Je me lance alors dans une remontée sans limite. A ce moment là, je fais le meilleur tour en course avec un chrono en 1.32.8. Mais cette lutte pour rallier jusqu’au groupe de tête m’a beaucoup épuisé ; et mes pneumatiques sont devenus très glissant dans les 3 derniers tours. Je finis donc à la 8ème place la première manche, avec en prime le meilleur tour en course. »

« La seconde manche ne m’aura pas été aussi favorable. J’ai pris un meilleur départ par rapport à celui du matin, ce qui m’a permis d’être tout de suite au contact des premiers. Au bout de 5 tours je suis en 8ème position, j’étais donc très motivé pour continuer à gagner quelques places. Mais à partir du 10ème tour de course, le pneu arrière glissait déjà énormément. Mon choix de gomme n’était pas le bon pour la seconde manche, où il faisait plus chaud. J’étais donc obligé de rester sur la défensive. Petit à petit, j’ai perdu des places, au 13ème tour j’occupais la 14ème position. Et alors que j’avais réussi à me stabiliser au classement pour sauver quelques points, un pilote tente de me passer au freinage et chute devant ma roue avant ; il m’emmène dans sa chute. Je suis obligé d’abandonner, mon levier de frein étant cassé. »


Axel#89