Bilbao : oreilles pour fandiño et del alamo....

Publié le 22 août 2013 par Jeanmi64

2/3 d'arène sous un ciel nuageux.

Toros de Jandilla de présentation un peu moins "type Bilbao"....Tercios de pique quelconque, mais avec les Jandilla on était pas là pour ça ! Les 2, 3 et 5 donnèrent du jeu, le 4 s'éteignit au 3ème tiers malgré les promesses entrevues, et le 1 et le 4 compliqués, du moins c'est ce que jugea Padilla.

Padilla justement attaque par une larga de rodillas, plante les banderilles dont la traditionnelle al violin , débute la faena à genoux, et puis le toro avertit 2 ou 3 fois. Fin de partie et....applaudissements. Même topo au 4ème, les genoux et le violin en moins, et là aussi on abandonne un toro qui avait oublié ses roulettes.Et comme ce fut un festival de descabello, on siffla.

Fandiño jouait à domicile. Il attaqua  la faena de son 1er par des cambiadas serrées au centre. Puis faena exposée, essentiellement sur la droite qui portait sur le public. Fandiño a montré le meilleur de lui-même. Terminaison par trincheras, grande épée et oreille, avec trés grande marée de mouchoirs pour une seconde qui n'appartenait qu' à la volonté de Matias....et Matias ne voulut pas. Bronca pour lui, mais on peut le comprendre (il y eut même un désarmé dans la faena) : Mais quan même,, Fandiño c'était quand même l'enfant du pays !

A son second, brindé au public, on sentait la même volonté de triompher. Mais le toro s' y prétait moins, embistant moins. Fandiño arracha des passes en se mettant dans les cornes, termina en manoletinas et tua efficacement Salut

Juan del Alamo était là en remplaçant de Morante. Et in n'a pas voler son poste. A son 1er toro, justemen brindé à Morante présent dans les balcons, le compas grand ouvert, , il nous montra de trés suaves séries de naturelles entre autres. Des doblones tres poncistas pour terminer et une grande épée font tomber l'oreille. Matias n'avait pas à discuter.

Le second toro de Del Alamo, un magnifique jabonero, fut le meilleur au second tiers et semblait montrer beaucoup de jus : Malheureusement il n'en fut rien face à la muleta où Del Alamo dut s'arracher pour....arracher  des passes. Manoletinas finales et salut après une entière.

Bonne après- midi avant la revanche du cartel daxquois de demain (Perera, Fandiño, Fuente Ymbro)....ça craint !

En attendant, je comprends ourquoi les toreros se défoncent pour avoir une oreille à Bilbao...regardez l'alguazilette !

PROCHAINEMENT EN LIGNE LA VIDEO DES MEILLEURS MOMENTS DE CETTE CORRIDA AVEC "L'OEIL DU TENDIDO". LES IMAGES PARLENT MIEUX QUE LES MOTS !

.