Twitt r, un s rvic W b qui amèn l “W b 2.0″ à d v nir “Médias sociaux” ?

Publié le 29 avril 2008 par K3 Media

Twitt r st un application n lign très simpl d’utilisation qui p rm t d’écrir d court m ssag (140 caractèr s maximun). Vos fans p uv nt vous lir t vous l s suiv z aussi. Un court vidéo d’ xplication : Twitt r in Plain English.

Dans son bill t Twitt r au cœur d la révolution d s médias sociaux ?, Fr d Cavazza prés nt bi n l’impact d Twitt r av c l s médias sociaux. Il parl du "CB du W b" ! Un nouv ll form d’ xpr ssion t d’int raction social . Somm s-nous d s truck rs virtu l ?

J suis convaincu qu c s nouv aux typ s d’int ractions t d canal d communication vont contribu r à la transition du conc pt d "W b 2.0" à c lui d "Médias sociaux". Voir l bill t antéri ur : W b 2.0 t Médias sociaux (social m dia) : d ux conc pts “buzz mark ting” ayant d s impacts t chnologiqu s, économiqu s t sociaux.

Stratégi d v ill av c Twitt r :

Un d s fonctions ass z p u connu d Twitt r (dans mon ntourag ) st l "tracking" qui p rm t d r c voir l s m ssag s cont nants l s mots-clés qu vous désir z. Ex mpl vous pouv z suivr l s mots-clés "w b 2.0" ou "social m dia" t ainsi r c voir plusi urs m ssag s l s cont nants. Ainsi, vous êt s assur z d r c voir d l’information très réc nt s sur c s thématiqu s. Vous pouv z aussi suivr d s confér nc s à distanc av c l s mots-clés d l’évén m nt.

10-4

Shar This