Papillon en dentelle de velours (DIY)

Publié le 28 août 2013 par Auxpetitescanailles @annicanailles

CréaPause, boutique en ligne de loisirs créatifs, m'a proposé de nouveaux tests que je vous fais partager.

Cette fois-ci, la marque Ki-sign est à l'honneur.

J'ai ainsi pu tester les transferts velours thermocollants en relief, effet broderie, un produit fabriqué en France. J'ai entre les mains un modèle de papillons en dentelle de velours noir.

J'ai décidé d'en profiter pour personnaliser un débardeur blanc cassé en ma possession. Ce papillon, je le voyais un peu comme un tatouage, j'ai donc opté pour un positionnement dans le dos, entre les deux omoplates.

Attention, sur cette photo, le papillon n'est pas du bon côté pour le transfert, c'est juste pour le positionner, plus ou moins.

C'est vraiment un moyen très rapide, très simple et très chic de personnaliser vêtements et accessoires. Un ou deux autres papillons vont très certainement finir sur une pochette tissu ou une housse de coussin (mais pour cette deuxième option, il faut que je me mette à coudre, chose impossible dans le timing actuel !).

Je vous encourage à bien suivre le mode d'emploi que vous pouvez retrouver sur le site de ki-sign pour faire votre transfert avec le fer à repasser. Attention, bien sûr, on coupe la vapeur, on respecte la température liée au tissu et le temps passé à presser le tissu en fonction de sa matière. Sur ce débardeur en coton, j'ai pressé 20 secondes à deux endroits, mon fer ne couvrant pas la totalité du transfert et par précaution, j'ai rajouté encore 20 secondes !

On attend que cela refroidisse pour décoller !

Et pour le nettoyage ultérieur, ce sera sur l'envers, à une température de 30° pour plus de sécurité !

Deux autres produits dans ma besace, test en cours et à suivre donc ! Sans parler de tout ce qui attend en brouillon et dans ma tête...

Produit offert par