Le dos au mur de C. Lambert

Par Eparsa

Suspense, émotion, trahisons et satire sociale sont les ingrédients du nouveau thriller futuriste de Christophe Lambert : Le Dos au Mur ...
2020. Afin de combattre l’immigration clandestine, un mur a été construit entre le Mexique et les États-Unis. Tous les mois, sous les caméras excitées du nouveau grand jeu télévisé America’s most hundred, le Mur laisse passer deux cents clandestinos. Celui qui échappe le plus longtemps aux forces de l’ordre gagne une forte somme d’argent et le droit d’être naturalisé. Et la traque commence !
Diego Ortega, 19 ans, est l’un des « 200 ». Ce n’est pas l’American Dream qui l’intéresse, mais l’argent, car son père s’est endetté auprès d’un dangereux mafieux local. Dans sa fuite, il se lie avec Pablo Sandoval, qui ressemble à son grand frère disparu et dont le rêve est d’être scénariste à Hollywood, et la jeune et trouble punkette Guadalupe.
Outre le désert, la soif, les serpents, les jeeps et les hélicoptères des flics à leurs trousses, les fuyards devront affronter la jungle des villes où chaque honnête citoyen est un délateur potentiel.
En prime, un serial killer raciste s’est glissé parmi les policiers qui traquent les clandestinos. Pire, une obscure machination politique se cache derrière ce sanglant show.
Suspense, émotion, trahisons et satire sociale sont les ingrédients de ce thriller futuriste au rythme trépidant, digne de 24 heures ou de la saison 2 de Prison Break
Auteur: Christophe Lambert - Editeur: INTERVISTA - Sortie en librairie le 15 Mai 2008