Premier League : Liverpool s’affirme, Manchester United inquiète

Publié le 01 septembre 2013 par Yannc83

Liverpool a remporté le  »classique » de Premier League face à Manchester United (1-0) grâce à un but de Sturridge, dimanche, lors de la 3e journée. Depuis le début de la saison, l’attaquant des Reds a signé les trois buts victorieux de son équipe, désormais en tête du Championnat.

Daniel Sturidge, monsieur 100 % de Liverpool

Historique. Tel pourrait être qualifié le début de saison de Liverpool après son nouveau succès, cette fois contre Manchester United. Car grâce à ce succès sur l’ennemi intime, les Reds enregistrent pour la première fois depuis 1994  trois victoires lors ses trois premiers matches de la saison. Ce succès fait suite à ceux obtenus face à Stoke City (1-0) et Aston Villa sur le même score. Et pour courronner le tout, c’est le même joueur, Daniel Sturridge, qui a inscrit les 3 buts de son équipe depuis le début du saison. Du 100 % donc. Et la cerise sur le gâteau, c’est la première place occupée par les hommes de Brendan Rodgers au classement de la Premier League.

 Tout avait bien commencé dans cette rencontre pour Liverpool. Les supporters d’Anfield n’auront attendu que 4 minutes pour voir Daniel Sturridge ouvrir le score sur un cornet. Pas un but exceptionnel, mais un but de renard des surfaces pour celui qui s’affirme comme un grand attaquant depuis son arrivée à Liverpool la saison dernière en provenance de Chelsea. C’est désormais sur une série de neuf buts en onze matches que l’international anglais surfe. Une réussite malgré le fait que l’équipe de Rodgers a été dominée  mais a également affiché une grande maîtrise collective. Robin Van Persie, l’arme numéro un de Manchester United n’a eu que très peu d’occasions de se mettre en évidence, bien muselé par la paire de centraux composée de Daniel Agger et Martin Skrtel, en attendant Mamadou Sakho qui assistait à la rencontre. 

Pour Manchester United, relégué à cinq points désormais de son rival historique, l’inquiétude peut être de mise. Privé de Wayne Rooney blessé au front lors d’un entraînement, Manchester United, version David Moyes, a affiché clairement ses limites actuelles et l’importance de son international anglais au côtés de Robin Van Persie. Et David Moyes, désormais à la tête d’une très grande équipe, devra encore attendre malgré tout avant de s’imposer sur la pelouse d’Anfield. Ce qu’il n’a jamais pu faire du temps où il était chez le voisin, Everton.

 Le résumé de la rencontre en vidéo