[Test] Saints Row IV – Xbox 360

Publié le 02 septembre 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : KOCH Media
Développeur : Volition
Genre : Action
Mufti-joueurs : Oui , jusqu’à deux joueurs
Date de sortie : 23 aout 2013
Machine : Xbox 360

Saints Row revient pour tout casser dans la baraque, et pas n’importe laquelle, on parle ici de la Maison-Blanche ! Désormais Président des Saints-Unis d’Amérique et après avoir réglé le cas de la dette, résolu le problème de la faim dans le monde et mené un lobbying pour que le pole Dance devienne un des sports officiels des JO, vous voici confronté à l’arrivée d’une sombre menace : la venue de l’Empire extraterrestre Zin.

Menés par l’érudit égomaniaque Zinyak, les Zins ont sauvagement attaqué Washington DC; à vous et à votre équipe de bouter les Aliens et ramener un semblant de désordre sur la planète ! Car en plus de véhicules et armes toujours plus funs et barrés, vous aurez maintenant la possibilité d’user de supers pouvoirs pour mener à bien votre mandat ! Vous n’avez d’ailleurs qu’un slogan : la présidence anormale !

 

 

Graphismes

Sans être laid, le jeu n'est pas à la hauteur des autres hit de 2013. En effet, les graphismes de Saints Row 4 sont sensiblement les mêmes que ceux de son prédécesseur (quelques améliorations de fluidité sont notables tout de même)

 

 

Jouabilité

Un gameplay simple et efficace. Les commandes sont intuitives et faciles d’accès à l'inverse des supers-pouvoirs où il nous faut un petit temps d'adaptation.

 

 

Bande son

La bande-son est explosive, les radios du jeu contiennent des chansons de qualité. Les voix des personnages sont tout à fait correctes.

 

 

Durée de vie

Une dizaine d'heures pour la campagne et le double pour contrôler la totalité de la ville et pour les missions secondaires et activités.

 

 

Scénario

Sans doute l'une des histoires les plus déjantés du jeu vidéo. La trame scénaristique de Saints Row IV est cohérente et on reprends plaisir à revoir certaines figures éponymes de la série.

Ma note

Saints Row IV est un très bon gta-like. En jouant la carte du délire total, Saints Row IV réussi à nous faire énormément rire et à nous donner du grand spectacle...


P.S: Je tiens à remercier Koch Media grâce à qui j’ai pu réaliser ce test. :D