Le Top 10 des maillots de football les mieux valorisés

Publié le 02 septembre 2013 par Etvsport @etvsport

De nos jours, les plus grandes marques se battent à coup de millions pour pouvoir profiter de la visibilité extraordinaire qu’offre le monde du sport. Et parmi les différentes disciplines sportives, il y en a une qui est hors catégorie tant son pouvoir d’attractivité est phénoménal. C’est bien entendu le football! Ainsi, avec un match minimum par semaine retransmis dans le monde entier, les maillots des meilleurs clubs de foot du monde sont des panneaux publicitaires très prisés et excessivement chers. De ce fait, E-TV Sport a décidé de vous donner le classement des maillots qui rapportent le plus à leur équipe!

PrevNext

10ème: Tottenham Hotspur

Le club londonien de Tottenham a signé un contrat avec Hewlett-Packard au printemps. Le montant a été gardé secret mais il avoisinerait les 15 millions d'euros.

9ème: Chelsea

A Chelsea, la fidélité est de mise: Samsung sponsorise le maillot de l'équipe londonienne depuis 2005 pour 22,5 millions d'euros.

8ème: Real Madrid

Le Real Madrid a signé avec la compagnie aérienne Emirates pour 23 millions d'euros.

7ème: Sunderland

L'invité surprise de ce top10: Sunderland a un partenariat avec Invest in Africa (et ses établissements financiers associés comme BidVest) chiffré à 24 millions d'euros.

6ème: Manchester City

Manchester City appartient à des propriétaires emiratis et c'est la compagnie aérienne de ce pays du golfe persique, Etihad, qui verse 24 millions d'euros chaque année pour apparaître sur le maillot du club.

5ème: Liverpool

A Liverpool, c'est la banque londonienne Standard Chartered qui paie annuellement 24 millions d'euros jusqu'en 2014 pour figurer sur le maillot des Reds.

4ème: Manchester United

Autre célèbre maillot rouge anglais, celui de Manchester United est floqué avec les trois lettres AON, une compagnie d'assurance américaine, pour 25 millions d'euros.

3ème: Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain fait son apparition dans le Top10 et monte directement sur la 3e marche du podium avec le nouveau contrat signé avec Emirates et qui va lui assurer 25 millions d'euros par an.

2ème: Bayern Munich

Pas de changement du sponsor maillot du côté du Bayern Munich, mais Deutsche Telekom a revu à la hausse le montant du contrat, passant de 25 à 30 millions d'euros.

1er: FC Barcelone

Sur la plus haute marche du podium, le FC Barcelone touche chaque année 57 millions d'euros pour faire apparaître le nom de Qatar Airways sur le maillot.