Escalier Design et mobilier de style Art Nouveau

Par Lastylique @Lastylique

Voici comment une gamme de Mobiliers et d’Escalier de type Art Nouveau, revisitée pour notre siècle, pris naissance au coeur de Paris, au Studio d’Escalier Design et de Mobilier Contemporain La Stylique

L’histoire commença avec la création d’un escalier: Jean Luc Chevallier, designer et fondateur du studio, amoureux de l’Art Nouveau, de l’Art Contemporain et de l’Art Déco, proposa à son client un design audacieux complètement adaptable à sa grande demeure.

Inspiré par la forme d’une harpe, l’escalier pris ainsi forme dans un premier temps, mais le client demanda de revenir vers une forme plus classique, tout en restant dans l’esprit Art Nouveau.

Jean Luc proposa alors un design plus sobre, mais toujours aussi proche du style voulu dès le départ.

Le client satisfait donna son feu vert pour la conception, mais demanda un dessin sur support réel, pour se rendre compte du résultat.

De cette étude naîtra donc l’Escalier Design de type Art Nouveau, réalisé en découpe laser et en bois laqué de blanc.

De ce chef d’oeuvre unique, Jean Luc décida de décliner le style entrepris, dans une gamme de Mobilier Design.

La Chaise Design rebaptisée la "chaise tripode" était née. Réalisée en cuir et en métal, mélange exquis de découpe laser et de couture; son style mélangeant art africain et art nouveau, a séduit bon nombre de galleristes et de show rooms, sans oublier les particuliers.

Son grand frère, le Fauteuil Contemporain dit le "fauteuil vitesse" en raison de sa ligne épurée qui rappelle le design automobile du milieu du XXème siècle, garde toujours l’esprit Art Nouveau, décliné de l’escalier initial et de sa petite soeur, la Chaise Tripode.

Un modèle de Table Design pour le salon, ou bien pour une salle de réunion est en cours de fabrication. Le modèle est adaptable en verre ou en cuir, certi de son armature design, faite de métal.

Pour plus d’information sur les dernières créations du studio, n’hésitez pas à visiter le site de La Stylique.