Mercato-Agent : « Je n’ai pas touché un centime sur le transfert de Thauvin »

Publié le 10 septembre 2013 par Yannc83

Sous le feu des critiques de la part des dirigeants lillois, l’agent de Florian Thauvin, Adil Amazzough, est sorti pour la première fois de l’ombre pour prendre sa défense et rétablir certaines vérités.

Le président de l’OM et Florian Thauvin après la signature de ce dernier.

Dans les colonnes du Parisien, celui qui a réussit à faire venir Florian Thauvin à l’OM se défend : « Je vais le préciser d’entrée : je n’ai pas touché un centime d’euro sur le transfert de Florian Thauvin à l’OM. Il y a eu 0% de commission, aucun avocat ou agent n’a reçu de l’argent. Vous pouvez vérifier auprès de la LFP. Dans l’histoire, Lille a touché 15 M€, et moi, 0. Alors le mauvais Adil, les méchants Marseillais et les bons Lillois… Michel Seydoux peut me critiquer, j’aurais simplement aimé l’avoir rencontré une fois, physiquement, sur les trois derniers mois »

Il assure que le clash entre le joueur et son club était inévitable : « c’est le rendez-vous avec le directeur général adjoint, Frédéric Paquet, le 17 juillet, qui a marqué un tournant. Paquet l’améprisé. Florian s’est senti humilié et lui a dit : « Si vous voulez, mettez-moi un collier autour du cou et donnez-moi des coups de fouet. » Il ne voulait pas reprendre l’entraînement le 5 août, au retour de ses vacances. Je l’ai poussé à le faire malgré tout, car Michel Seydoux me l’a demandé au téléphone.  Je comprends que ça rappelle Knysna, ce passé qu’on voudrait oublier. Mais, là, on parle d’un gamin de 20 ans aux abois, et cela lui semblait l’ultime décision à prendre. Le mercredi 21 août, Paquet lui avait dit : «Une offre à deux chiffres de l’OM, et tu pars. » Florian était même allé voir le coach René Girard pour lui dire qu’il rejoignait Marseille et disputerait OM-Monaco le 1er septembre ! Et voilà que Seydoux rejette l’offre de l’OM. Le mensonge de trop pour Florian » a-t-il ajouté.

Et de remercier Vincent Labrune, le président de l’OM pour sa proposition : « La situation était exceptionnelle. Il ne fera jamais la grève pour une simple augmentation. Il voulait juste de la considération, et le président de l’OM Vincent Labrune, un exemple pour moi, lui en a montré. Aujourd’hui, il rêve de disputer la Coupe du monde 2014 et veutmontrer de quoi il est capable » conclut celui qui veille à l’avenir du jeune néo-Marseillais.