Les cinq choses à éviter au bureau.

Publié le 11 septembre 2013 par Eclectikgirl

Pour beaucoup, la rentrée a eue lieu … voici donc quelques pistes pour bien appréhender le retour au bureau.

A éviter :

Dire " y’a plus de papier !"
=> sans quoi vous êtes bon pour aller chercher 5 ramettes au service fourniture.
Et là, ça craint.
regards froids et réprobateurs, comme si vous voliez dans les caisses de la boite
  carton qui pèse 3 tonnes et qui entaille les avants-bras
mauvaise humeur assurée.

Bosser (vraiment) plus et mieux que les autres. Et le dire.
Déjà, passer pour la première de la classe, c’est jamais bon pour la réputation. Soyons discret.

Elle fait très "première de la classe", non ?

Être dans la moyenne, c’est parfait.
Si tu es celle qui pète le compteur d’appel/nombre de dossiers traités, ce sera par ta faute si les objectifs  individuels seront augmenté pour tous le service.
Tu peux dire adieu aux sourires enjoués des collègues pour au moins 2 semaines.
Travailler plus ? Pourquoi ?
Tu crois encore qu’une augmentation ou une évolution sera obtenue grâce à tes compétence ?
Han han … et que la paix dans le monde est pour demain ?
Ha ouais. Je vois.
Dreaming is beautiful, certes, mais quand même.

 Râler lors des briefing.
Tu sais, les réunions où on t’annonce que l’objectif à été doublé. Comme ça, par l’opération du saint esprit. Que tu as 3 taches supplémentaires à effectuer par jours et que tu remplaces un collègue en absence longue durée. ( qui est en cure … d’anti-dépresseur au p’tit déj’).
Tout ça, sans un centimes de plus sur le salaire, sans remerciement anticipé ni excuses.
Non, ne râle pas. Retiens-toi. Ça sert a rien et c’est mauvais pour le Karma.
Et surtout … tu feras ce que tu pourras. T’as pas 4 bras. Et sinon quoi ?

Envoyer un mail  "langue de vipère"  à ta super collègue. Sans vérifier deux fois le destinataire.
Oui, tu m’as bien comprise. Critiquer le boulet du service. Mais bien hein, pas avec le dos de la cuillère …
Envoyer.
Entendre :
"oh putain !"
" naaan …"
" heu dis … tu te serais pas trompée …"
Sueur froide.
Creux dans le bide.

OUPSSSSS. c’était la boite mail commune du service.
Heureusement, tout le monde était d’accord avec moi (qu’elles ont dit…).
Heureusement, le type n’étais pas présent ce jour là.
(allumer son PC, effacer le mail compromettant – évitement d’un incident diplomatique d’envergure)

Se proposer pour apporter des documents aux autres services.
Voila, ça, oubli direct.
Ok, ça part d’une bonne intention, se faire bien voir, tout ça tout ça.
Tu voulais juste monter des factures à la compta ?
Tu te retrouve à devoir aussi aller au service courrier, un étage plus bas. Et à la RH, pour le justif de bus de Ginette, et pire que tout, au service fourniture parce que Paulo à plus de blanco.
Voila, je te l’avais dit, il fallait pas.
( et … c’est qu’ils vont prendre l’habitude. A chaque fois que tu franchiras la porte : " Oh tiens, ça te dérange pas de déposer ça au service paie ? Merci."
Tu voulais juste aller aux toilettes ? Ha, dommage … )

Bref, les maitres-mots pour passer inaperçu et bien vivre le calvaire d’être au bureau :
être discret et prudent
être pondéré et réaliste
être égoïste.

Te voila prévenue.

Keep Cool

Source : 10 ans d’expérience.
*Office-Working Warrior*-

Une citation pour terminer ?
"Le travail est l’opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué."  Boris Vian