La CC Crème Clinique, ce serait bien qu'on en parle...

Publié le 11 septembre 2013 par Lilyylush
Oui non parce que depuis quelques jours je papote, je papote, vous fais des articles sur la nouvelle collection Laura Mercier ou autre, mais j'en oublie le principal : vous parler de la CC Crème Clinique, qui je vous le dis de suite, est super cali fragilistic expialidocious méga coolos. Oui rien que ça.    Reprenons déjà un peu du début si vous le voulez bien : les BB Crèmes on connait par cœur, les doigts dans le nez et la tête à l'envers, mais les CC Crèmes c'est peut être pas forcément ça pour tout le monde...    Les BB Crèmes (Blemish balm cream) c'est donc un peu les crèmes magiques, qui font un peu tout en même temps, à savoir unifier le teint, le protéger avec un spf, tout en hydratant, nourrissant et apaisant la peau. Les crèmes parfaites quoi. En tout cas à mon sens, car si je suis une fervente adepte des BB Crèmes, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, certaines les trouvant trop grisâtre, d'autres n'aimant pas la texture assez épaisse, ou encore la couvrance.   Et c'est ainsi que les CC Crèmes sont nées... C'est en gros la nouvelle version des BB Crèmes, les BB Crèmes mais en mieux, c'est à dire qu'elles sont plus couvrantes, corrigent mieux les rougeurs et imperfections, ont souvent un SPF plus élevé.. A cela s'ajoute en plus un coté "soin" un peu plus poussé que chez les BB Crèmes. Les BB Crèmes hydrataient et nourrissaient la peau, mais là les CC Crèmes réparent la peau en profondeur. Oui Bernadette !   En gros, les BB Crèmes c'était top, mais les CC Crèmes c'est encore méga plus topissime.    Revenons maintenant à la CC Crème Clinique, parce que oui, c'était d'elle dont il s'agissait à la base.  
  Voici ce qu'en dit la marque : « corrigez toutes les irrégularités de votre teint en un seul geste grâce à la nouvelle Superdefense CCCream SPF30. Ce soin perfecteur de teint nouvelle génération hydrate, corrige le teint et prévient des premiers signes de l'âge. Sa technologie intelligente corrige instantanément rougeurs, teints ternes ou irréguliers. En quelques secondes, votre peau retrouve son éclat naturel ».    Depuis quelques semaines cette CC Crème trainait dans mes tiroirs, un peu oubliée je vous l'accorde. Enfin non, pas vraiment oubliée : je savais qu'elle était là, mais je ne voulais pas vraiment m'en servir, me disant qu'elle ne serait pas assez couvrante, pas assez ceci, pas assez cela... Coucou les préjugés.
   Sauf que comme je vous l'ai dit dans un prècedent article, je me suis mise au footing, et si c'est pour moi impossible d'aller courir avec du fond de teint, je n'avais pas non plus envie d'y aller "nue du teint", et de faire peur aux enfants que je croiserais... J'ai donc dégainé la CC crème Clinique, en me disant "elle est chouquette dans son tube vert, elle va m'unifier un peu le teint, ce sera pas folichon mais bon, on s'en fou tu vas courir"... Mouhaha ... C'était sous estimer les pouvoirs de Clinique je vous le dis mes sauterelles !    A la première application, j'ai été surprise de découvrir un peu la même texture que celles des BB Crèmes, mais en quand même un peu plus light (moins épaisse, moins grasse), et surtout en beaucoup moins grisâtre !
     La crème s'étale vraiment très bien, elle est quand même un peu épaisse (mais pas trop), on sent qu'elle est hydratante, nourrissante tout ce que vous voulez : et ça c'est juste méga top pour les filles qui ont la peau méga sèche comme moi et qui ont besoin d'un surplus d'hydratation en plus de leur crème de jour (qui la pauvre galère un peu), ou pour les matins où l'on est pressée parce que notre réveil n'a pas sonné, qu'on a pas le temps d'appliquer une crème de jour, une crème solaire (toujours appliquer une crème solaire sur son visage, même en ville, même en hiver) et un produit pour le teint : cette crème est tout en un et est parfaite pour ça.    Pour ce qui est du rendu, j'ai été hyper surprise du résultat : comme je vous le disais plus haut, je m'attendais à un truc unifiant mais pas forcément top, et bien surprise surprise : cette CC Crème unifie vraiment très bien le teint ! Pompon sur la Garonne on peut superposer les couches pour avoir de plus en plus de couvrance, sans que cela ne se remarque, le rendu est vraiment trèèèès naturel, et ça c'est juste génial. La tenue quand à elle est également très bonne : du matin au soir cela ne bouge pas d'un pouce.
 
           Je dirais donc que : J'ai aimé : Le packaging : sobre, pratique et fonctionnel ; L'hydratation que cette CC Crème apporte ;Le spf de 30 (20 cela aurait fait un peu léger je trouve, 30 c'est parfait) ;La texture : moins épaisse, grasse, et grisâtre que celle des BB Crèmes ;Le fait que cette CC Crème s'applique facilement que ce soit aux doigts, au pinceau etc.. Aucun problème à chaque fois (même si je préfère aux doigts) ;Le rendu : ultra naturel, aucune démarcation ;La couvrance : bonne à la base, et on peut en plus superposer les couches pour plus de couvrance sans que cela ne se remarque ;La tenue : très bonne (sachant que je la poudre systématiquement) ;Le choix des teintes : Clinique en propose 4, c'est assez énorme ;Le prix : 29 euros, cela reste raisonnable, surtout avec les -20% Séphora.   J'ai moins aimé :Rien du tout.                 Pour conclure je dirais que j'avais quelques aprioris sur cette CC Crème qui se sont tous évaporés dès la première utilisation. Cette CC Crème est vraiment une petite merveille que j'utilise dès à présent chaque jour. Oui, chaque jour. Je suis tombée amoureuse de sa facilité d'application, du fait qu'elle propose un spf de 30 et qu'elle soit hydratante, de son rendu lumineux et naturel, de sa tenue qui est absolument parfaite.... Bref, cette CC Crème c'est un énorme coup de cœur, et je ne suis pas vraiment une habituée de la marque Clinique (je n'ai testé que deux ou trois produits), mais j'ai de plus en plus envie de me tourner vers cette marque lorsque je vois la qualité de ses produits   
       N'oubliez pas le concours juste ici, pour remporter trois super produits