Sautons au Conclusion: Jets-Pats

Publié le 13 septembre 2013 par Sixverges
Wallette nous résume un match du jeudi qui ne passera pas à l'histoire...

Jets 10 - Pats 13
On confirme avant le match que Gronkowski et Amendola en sont pas de l'alignement. On imagine que Brady fera des miracles avec des no-names.
Ça ne prend pas de temps avant de voir ce "no-name". Un gros jeu de 39 verges entre Brady et la recrue Aaron Dodson, le tout sur la première séquence de l'équipe.
Quelques échanges plus tard, Geno Smith rejoint Stephan Hilll sur plus de 30 verges. Malheureusement Hill échappe le ballon et l'objet est ramené par Devin McCourty au 10 des Jets.
Les Pats ne peuvent en profiter. Placement 10-0 Pats (avec seulement 6 minutes de joué).
Sur la séquence suivante, les New Yorkais traversent le terrain avec des beaux jeux de Smith et Chris Ivory (RB). Le tout se concrétise avec un placement 10-3 pour les locaux.
On a ensuite droit à une longue suites de 3 & out. Vers la fin du 2ème quart, les Pats mettent 3 points au tableau pour un total de 13-3 avec 5 minutes à faire à la demie.
La demie se termine ainsi.  13-3 Pats.
Brady est 11/24 pour 136 verges et 1 TD. Cela dit, le beau Tom est clairement fâché dû au manque de profondeur devant lui. Il faut cependant ajouter que Brady a eu le compas à côté de l'oeil à quelques reprise.
Début de deuxième demie ralentie par la pluie. Le tout mène à un majeur des Jets par la course. Bilal Powell sur 3 verges, c'est maintenant 13-10. On a un match.
Le match se poursuit avec beaucoup de passes échappées dû à la pluie.
Début du 4ème et ultime quart, les Jets y vont d'une belle poussée. Malheureusement pour eux, une des passes de Smith n'est pas capté par Santonio Holmes et se transforme en interception à la ligne de mêlée des Pats. Première grosse erreur du match de la part de Smith.
La deuxième demie est franchement plate et les animateurs en rajoutent en disant qu'il y a eu 17 bottés de dégagement... Is this the CFL or what?
On remarque que Rex Ryan semble avoir perdu relativement de poids. Sûrement de stress de jouer sans Mark Sanchez.
Sur la séquence en attaque suivante, Smith lance une 2ème interception. Avec 4 minutes à faire celle-ci devrait faire mal.
Les Pats jouent avec le temps avant de dégager avec 56 secondes à faire. La game est dans les mains de la recrue des Jets.
Malheureusement pour les fans des J-E-T-S, Smith lance sa troisième interception du match.  La rencontre est finie!
Victoire des troupiers à Billy: 13-10 
En résumé:
Geno Smith n'a pas si mal paru que ça. Sans la pluie il aurait eu des stats plus intéressantes. Pour le défendre, disons qu'il manque d'arme en offensive. Par contre, comme la mentionné Nick sur Twitter durant le match, il a beaucoup de difficulté dans la pochette protectrice et il lance à des moments douteux. Doit-on s'inquiéter ou attendre quelques matchs? Je vous lance la question!
Du côté des Pats c'est un deuxième match gagné à l'arraché contre une équipe qui est en reconstruction et avec un QB recrue. Oui il y a un manque des receveurs, mais plusieurs gars devront lever leur jeu d'un cran s'ils veulent battre les gros clubs du circuit.
Stats:
Brady: 19/39 pour 185 verges et 1 TD
Smith:  15/35 pour 214 verges, 3 INTs
Chandler Jones avec 2 sacs
Et
Alfonzo Dennard avec 2 interceptions.
Le reste des stats, tout comme le match; c'est rien pour écrire à sa mère