Ca faisait longtemps que je ne vous avais plus parlé de bouquin... faute de temps.
Mais comme j'ai vraiment envie de partager les lectures qui m'ont fait plaisir, je m'y remets !
4e de couv : "Marie, professeur d'histoire de l'art à Bruxelles, est tombée amoureuse d'un mécanicien qui vit à l'autre bout du monde. Cette liaison insolite n'est pourtant pas la seule nouveauté de sa vie: son père, François, lui avoue qu’il a un amant et se mère, loin de vouloir divorcer, semble prête à accepter ce tardif coming out.
Au carrefour de toutes les confidences, Marie va devoir mener de front la nouvelle donne familiale : la fragilité de son lien pourtant passionnel avec son nouvel amant, les préjugés de son frère embourgeoisé, la solitude de sa mère et le nouveau visage que lui offre son vieux père, soudain rajeuni par un amour inattendu et exposé en plein jour. Sur un ton léger, mais non dénué de profondeur psychologique, l'auteur nous fait partager, avec humour et émotion, les étrangetés d'une vie moderne, où tragédies et cocasseries se côtoient."
J'ai beaucoup apprécié ce livre, probablement parce que j'étais sous le charme de cette histoire d'amour dont le héro m'a fait immédiatement pensé à Sergi Lopez... J'adore ces petits moments de vie. Je vous invite faire un tour chez Babelio pour en savoir plus ici.