Arrivé aux Queens Park Rangers l’hiver dernier, qui malgré ses buts n’a pas pu sauver sa place en Premier League, Loïc Rémy tente de se relancer à Newcastle avec en ligne de mire une place en équipe de France pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil si les Bleus se qualifient.
L’ancien buteur de l’Olympique de Marseille a quitté les Queens Park Rangers et le Championship pour s’engager avec Newcastle. Dans un club où la mode est au joueur français, Loïc Rémy espère se relancer dans une équipe qu’il estime capable de jouer le haut du tableau : « Comme l’ensemble de l’équipe, je n’ai aucune raison de penser à quelque chose de mal et nous avons peur de personne. Nous avons beaucoup de joueur qui pourraient disputer la Coupe du Monde. Pour nous c’est une bonne chose. Nous sommes à un très bon niveau » explique l’attaquant international.
La Coupe du Monde. Tel est l’objectif de Loïc Rémy cette saison : « Oui, la Coupe du Monde, c’est dans mon esprit, mais je me concentre d’abord sur Newcastle United. Je suis ici pour faire un bon travail. Si je le fais, je serai en mesure de revenir en équipe de France » ajoute-t-il dans les colonnes du quotidien local, The Chronicle.
Loïc Rémy est conscient qu’il a rejoint une équipe qui a failli descendre la saison dernière mais reste confiant pour la suite de la saison. La victoire face à Fulham (1-0) avant la trêve internationale l’a rassuré. Au moment de se déplacer à Villa Park pour affronter Aston Villa, le joueur français affiche sa confiance : « Ce sera un match difficile mais nous avons une grande chance car il y a de la qualité dans notre équipe. Mes coéquipiers sont sur la même longueur d’onde que moi » confirme-t-il.
Et de rester optimiste pour le reste de la saison : « Je suis très optimiste concernant cette saison. L’année dernière a été difficile pour le club mais cette saison, tout le monde veut aider le club à grandir encore. Nous pouvons faire du bon travail ensemble. Comme vous avez pu le voir dans le dernier match face à Fulham, notamment en seconde période, nous n’avons jamais abandonné et nous avons fini par gagner le match » conclut Loïc Rémy.