Francois brunelle – je ne suis pas un sosie !

Par Agd Mag

Qui n’a jamais entendu dire « Putain, j’ai croisé ton sosie hier ! Truc de ouf ! Il te ressemblait tellement, c’était bluffant » ? Certes ce n’est pas monnaie courante mais cela nous est au moins arrivé une fois dans notre vie. Et c’est un peu l’idée sur laquelle surfe François Brunelle depuis bientôt 13 ans.

Fasciné par les ressemblances entre les individus et pas seulement parce qu’il ressemble lui même étrangement à Mister Bean, François a fait le parie fou depuis plus de 10 ans de prendre des clichés de photos d’individus se ressemblant comme des jumeaux sans pour autant avoir un quelconque lien de parenté, ni même venir du même coin du pays ou du globe… Et franchement, son travail est assez bluffant !

Ce projet « Je ne suis pas un sosie » est bel et bien la preuve que quelque part, il existe certainement quelqu’un qui vous ressemble étrangement.

Ce projet est loin d’être achevé, c’est le projet de toute une vie : «Je vis avec ce projet depuis treize ans, alors parfois, je ne sais plus trop si je suis cinglé ou normal, c’est comme une obsession. Mais c’est un projet qui me donne beaucoup de satisfaction personnelle», raconte-t-il.

Cet automne, il pense pouvoir atteindre les 200 paires pour pouvoir prolonger l’expérience en livre et en exposition. Alors si vous aussi vous voulez maximiser vos chances de rencontrer votre sosie, vous pouvez proposer votre candidature sur son site. Alors inscrivez vous, vous serez peut être bien étonné de ce qui pourra vous arriver !