27 ans et ma 1ère crème hydratante au Co-Enzyme Q10 (et vlan!)

Publié le 17 septembre 2013 par Junkan @JunkanMood
C'est quelque chose que j'ai remarqué cette dernière année, et qui m'a encore plus frappé en regardant des photos de moi il y a 4 ou 5 ans de ça. Ma peau se relâche, mon teint est plus fatigué, c'est un fait. Mon visage n'est plus aussi ferme, mes pores se dilatent de plus en plus, bref, ma peau vieillit!
J'ai repoussé au maximum l'utilisation de soins enrichis en composants anti-ravages du temps. Bon, avec le Q10 on est pas non plus vraiment dans le soin pour peaux matures hein, mais c'est une 1ère étape, celle qui aide au renouvellement cellulaire avant que tout se casse la figure. On m'a plusieurs fois proposé de tester ce genre de produit mais jusqu'ici j'avais toujours refusé, n'en ressentant absolument pas le besoin.

Quand j'ai conclu mon partenariat avec la parapharmacie en ligne Vivéo, , il y a quelques semaines, et qu'ils m'ont proposé de tester cette crème, j'ai hésité un peu, j'ai regardé les effets recherchés, et je me suis dit que puisque je commençais à constater une baisse de la qualité de ma peau, autant en profiter pour voir si je notais un changement. Alors j'ai dit oui.
J'ai donc reçu cette crème hydratante "Beauté éclatante" au Co-Enzyme Q10 de Medecine Beauty, la marque Suisse distribuée par Vivéo. Voilà maintenant un mois que je l'utilise, ce qui me semble suffisant pour pouvoir vous donner mon avis.

Commençons par les points forts, parce qu'ils sont les plus nombreux :
Le flacon est plutôt joli, en verre fumé, mais surtout très pratique : le flacon pompe donne la juste dose et ne se salit pas spécialement.
La 1ère chose qui m'a séduite, c'est la texture : ferme! Vraiment très ferme, et fondante sur la peau. À l'application c'est vraiment agréable et comme ce n'est pas trop humide, ça ne laisse pas de film qui colle sur la peau.
L'odeur, un peu épicée, est légère et ne reste pas sur la peau.
Le produit est plutôt économique puisqu'après un mois d'utilisation, à raison de 2 pressions matin et soir, je n'en suis pas encore à la moitié du contenant.
La composition est clean, comme toutes celles des produits vendus sur Vivéo, puisqu'il s'agit d'une parapharmacie en ligne ne vendant que du 100% naturel. En plus du Co-Enzyme Q10, elle contient plusieurs huiles végétales pleines de vitamines, entre autres.

Les points faibles, qui ne sont qu'au nombre de deux :
Si j'aime bien le flacon, je ne suis pas fan de l'emballage carton, qui fait un peu trop "scientifique" pour moi, un peu trop pharmacie peut-être. Spontanément, sans recommandation, je ne me tournerais pas forcément vers ce produit du coup, c'est dommage.
Au niveau de l'hydratation, comme j'ai la peau sèche, ce n'est presque pas assez riche, surtout si je mets de la poudre par-dessus. Pour le moment ça va, je ne l'ai remarqué qu'aux récents changements de température, mais quand il va commencer à faire plus froid, je pense que je la garderai seulement pour la nuit, quand ma peau est nue.

Tout ça c'est bien joli, ça parle de l'utilisation du produit, mais ce qui m'intéressait surtout, c'était de voir si je sentais une différence.
Le résultat 
À vrai dire, il y a un changement que j'ai senti très rapidement, dès la 1ère semaine d'utilisation : la douceur de ma peau. Pour le coup, le teint de pêche se sent surtout au toucher! J'y suis habituée maintenant, mais au début ça m'a vraiment frappé et j'ai passé 5 minutes à me caresser les joues, demandant aussi à mon copain de toucher pour savoir si c'était moi ou pas (ce à quoi il a répondu, en tant qu'homme qui fait l'homme "oui bah...c'est une joue, c'est doux!")
Après un mois, j'ai aussi noter un rétrécissement de mes pores, et ça c'est plutôt sympa! Pour l'éclat du teint, je n'ai pas remarqué particulièrement, me voyant tous les jours et n'ayant pas pensé à faire de photo avant/après (et en même temps ce genre de photos, si on a pas un studio avec des conditions exactement similaires, c'est pas vraiment le top). Mais j'ai le teint tellement pâle à la base qu'il accroche beaucoup la lumière même quand je le sens rabougris. Disons que pour ce point et la fermeté, j'attends de voir encore quelque semaines. Mais il est indéniable que la crème a une action positive sur l'aspect de la peau.
Donc est-ce que je conseille? 
Oui, si vous avez comme moi la peau qui commence à se fatiguer un peu et que vous ne voulez pas directement aller vers les crèmes bourrées de collagène. Si vous voulez la peau plus douce et que vous ne l'avez pas trop sèche. 
C'est le genre de test qui me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas hésiter à sortir du chemin tout tracé des grandes marques, parce qu'il y en a aussi des plus modestes qui font très bien leur travail, surtout lorsqu'on va plutôt vers des compositions naturelles. Medecine Beauty en fait partie.
Crème Beauté Eclatante au Co-Enzyme Q10 Medecine Beauty - 38€ pour 50ml (environ 2 mois et demi d'utilisation pour 2 applications par jour)
Et vous, vous en êtes où avec votre peau? Avez-vous déjà commencez à choisir des crèmes qui ont plus qu'une simple action hydratante? Vous dirigez-vous plutôt vers les grandes marques ou cherchez-vous à en dénicher des nouvelles?
xx