Une semaine sur la côte vendéenne

Publié le 18 septembre 2013 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Cet été, c'est près des miens que j'ai voulu passer quelques jours de vacances pour me reposer et me ressourcer afin d'attaquer la rentrée du bon pied. Une grande majorité de ma famille habitant les Pays de la Loire, la Vendée, Nantes et Angers enfin se sont révélées être les destinations parfaites pour allier proximité et détente. 
Aujourd'hui je vous emmène avec moi sur la côte vendéenne, et plus particulièrement à Noirmoutier, Notre Dame et Saint Jean de Monts, où j'ai posé mes valises pour quelques jours placés sous le signe du soleil, de la chaleur, du calme et des pieds dans l'eau bien sur !  

Une dizaine d'années que je n'avais pas vu l'Atlantique depuis les villes si chères à mon enfance, autant dire que les retrouvailles ont été riches en émotions et petites anecdotes. Tout a énormément changé là-bas durant ce laps de temps et pourtant il ne m'a pas fallu bien longtemps pour retrouver tous mes repères : le vendeur de sucettes chaudes (miam miam miam), la petite boutique où j'ai dépensé des fortunes étant enfant, le terrain de camping quitté dans l'urgence à cause de la pluie... Bref, même si je suis clairement plus francilienne que vendéenne, je me suis vraiment sentie chez moi là-bas, et je ne compte pas attendre dix encore pour y retourner à nouveau.  

Profitez d'une plage quasi déserte en plein mois d'août, voir le soleil se coucher sur la mer, photographier à des dizaines de reprises les cabines de plage que j'aime tant, se délecter des gourmandises de la région, prendre le temps de vivre tout simplement et de se déconnecter de tout, c'est ça les vraies vacances, n'est-ce pas ? 

Bonne journée à vous.