> Lutte Ouvrière: la politesse n'est pas leur priorité

Publié le 06 juin 2007 par Annonyme

La scène s'est déroulée lundi dernier à la foire de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne). La plupart des candidats aux législatives dans la 4ème circonscription étaient présents ou représentés (à quelques jours du scrutin l'inverse aurait été surprenant).

Avec Eric Bénard (candidat UDF-MoDem) nous arpentions les rues de la cité médiévale, tels deux centristes missionnaires alléchés par notre noble objectif: présenter les idées centristes.

Une étrange coïncidence veut que les candidats se croisent lors de ce genre d'événement. Nous avons donc rencontré et discuté avec les homologues UMP, PS, LCR et PC d'Eric Bénard . En revanche l'accueil n'a pas été très tendre avec Claudine Roussie, la candidate de Lutte Ouvrière. Cachés derrières des drapeaux rouges démesurés posés à même le mur, les militants LO avaient sûrement leur détecteur politique en marche, car lorsque nous sommes arrivés en leur tendant la main pour les saluer, la réponse de la candidate d'extrême gauche fut froide et catégorique: "Nous ne serrons pas la main à des gens de droite". Nous savions que pour ces gens là la droite commençait dès le Parti Communiste, mais nous ignorions que la politesse était uniquement réservé aux gens qui partageaint leurs idées.
A Saint-Léonard-de-Noblat seules 41 personnes étaient donc éligibles pour serrer la main de Claudine Roussie (nombre de personnes qui ont voté pour elle en 2002).

(Photos: L'Echo du Centre)