FR/ 10 façons de réinventer votre entreprise

Par Go2prod @go2prod

Keith Yamashita est un Consultant basé à San Francisco, président de Stone Yamashita Partners, discret tant qu’extrêmement influent… Nous avons déjà eu l’occasion de vous en parler.

Voici un petit cours de Keith Yamashita, co-fondateur du cabinet Stone Yamashita Partners, au sujet de l’art et la technique pour créer une stratégie et provoquer le changement.

  1. Bannissez Powerpoint. Ecrivez votre vision comme une histoire -avec un début, un milieu, une fin- pour clarifier ce qui doit changer en premier. 
  2. Ne vous reposez pas uniquement sur les mots. Donnez chair à votre pensée : faites une démonstration, utilisez des diagrammes, prototypez vos idées. 
  3. Faites de la stratégie un acte quotidien. La création et la re-création de la stratégie ne doit pas être entreprise uniquement au moment d’établir les budgets. 
  4. Mettez systématiquement à l’épreuve vos postulats les plus chers. C’est seulement ainsi que vous saurez s’ils sont valides. 
  5. Prenez des décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Rien n’est pire que de louvoyer. 
  6. Prenez d’assaut les chaines TV. La présence en ligne est indispensable. Renforcez votre message pour tout ce que vous faites. Utilisez chaque publicité, communiqué de presse, magasin, emballage, et événement pour raconter votre histoire. 
  7. Embrassez votre ennemi. Faites une liste des personnes qui pourraient légitimement empêcher votre grande idée de s’enraciner. Approchez-les. Convainquez-les. Amenez-les à affiner votre vision. 
  8. Ne tenez pas de réunion de plus de 2 heures. (Sinon ce sont des workshops, qui requièrent plus de temps.) Et ne clôturez pas un meeting sans assigner un nom pour chaque point nécessitant un suivi. 
  9. Secouez les équipes. Sortez de votre zone de confort, et faites des choses inattendues. Faites des annonces décalées. Instituez les mardis « casual-dress » (en vêtements décontractés). 
  10. Ne jetez rien. Ne tuez pas les idées qui ne fonctionnent pas encore. Un jour, peut-être, le monde pourrait être prêt pour elles. 

Tiré de l’article « Keith Yamashita wants to reinvent your company » sur Fastcompany.com