Atweekend | special gta v

Publié le 20 septembre 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

A part si vous étiez occupés à jouer au Mah-Jong au fin fond du Tibet ces six derniers mois, vous n’êtes pas sans savoir que cette semaine, un gros jeu a vu le jour: GTA. Le dernier petit de Rockstar Studios a fait parler de lui PARTOUT. De la presse à la télé en passant par les réseaux sociaux où ont fleuri des photos du bien tout juste acquis, accompagnées de mentions très originales comme « Adieu ma vie sociale x))) #gta #nolife #geek #mdr #jkiffemalife #hashtag ######### »

Mais au delà d’être un phénomène social incroyable et en attendant qu’il devienne le coupable tout trouvé d’une prochaine tuerie scolaire, GTA V est un jeu à la bande son tout simplement exquise (et c’est là que ça nous concerne). De ce fait, la rédaction a decidé de dédier cet ATW aux morceaux incontournables à écouter au bord de sa Cheetah entre deux fusillades (classés par radio, en plus).

 

 Découvrez plus de Logs par AcrossTheDays sur Minilogs.com

X

TRACKLIST

Tyler the Creator – Garbage

Certains artistes sont allés jusqu’à sortir des inédits pour le jeu, Tyler en fait partie avec son morceau intitulé « Garbage ». A l’instar de beaucoup de ses morceaux, le chef d’Odd Future oscille entre violence et burlesque, le tout sur une prod aussi unique que réussie.

Thundercat – Oh Sheit it’s X

Quand on a l’honneur d’être l’hôte d’une radio de GTA, c’est normal de faire croquer sa bande. Ainsi, Flying Lotus a pioché dans les dernières sorties de son label pour FlyLoFM, « Oh Sheit it’s X » avait marqué il y a quelques mois, c’est tout naturellement qu’on la retrouve ici.

Suicidal Tendencies – Subliminate

Modjo – Lady (Hear me Tonight)

Stardust – Music Sounds Better With You

Poolside – Do You Believe

Une des meilleurs compos de ce groupe de Los Angeles dont le premier album, Pacific Standard Time, n’avait laissé personne indifférent. Tropical disco parfaite pour une après-midi ou soirée sur la plage, sous un Soleil souverain seulement inquiéter par la déferlante de beat aquatiques du duo. (Joseph)

Jai Paul – Jasmine (demo)

L’anglais a sorti deux tracks dont une démo dans toute sa « carrière », mais celà a suffit pour taper dans l’oreille des mecs de chez Rockstar, et tant mieux. On espère que ça va motiver ce cher Jai Paul à sortir de nouveaux petits bijoux

DJ Mehdi – Lucky Boy

Alors que l’anniversaire de sa mort vient tout juste de passer, DJ Mehdi fait lui aussi partie de la folle playlist de GTA. Ambiance plutôt hostile pour ce morceau qui s’intègre parfaitement à l’ambiance du titre.

Toro Y Moi – So Many Details

L’excellentissime, la grandiose « So Many Details » de Toro Y Moi s’avère être la BO parfaite pour vous taper une fille de petite vertu dans une vieille « Regina » au bord d’un lac, le soleil couchant (on est toujours dans GTA hein !). (Loïc)

Yacht – Psychic City (Classix Remix)

Un classic remixé par clasixx, pour prolonger l’été même devant sa télé. Tant que vous restez branchés sur Radio Mirror Park, vous pouvez abuser de GTA autant que vous le voulez. (Hélène)

Palmbomen – Stock

Thee Oh Sees – The Dream

FIDLAR – Cocain

Je sais pas si dans le jeu on peut pisser sur les gens du haut d’un immeuble comme dans le clip…

Snoop Dogg – Gin & Juice

Warren G & Nate Dogg – Regulate

NWA – Gangsta Gangsta

Cashmere Cat – Mirror Maru

Django Django – Waveforms

The Gaslamp Killers – Nissim

Yuna – Live Your Life

A la semaine prochaine !