#News @ Facebook : Premier vernis à ongles pour une manicure "sociale"

Publié le 05 septembre 2013 par Ladygreen @Kosmethique


C'est LA news de la semaine qui a fait couler le plus d'encre. Vous l'avez surement déjà lu partout, et bien moi aussi j'ai décidé d'en faire un article. Je veux parler de la dernière annonce du géant des réseaux sociaux, le bien nommé Face Book, avec son entrée dans l'univers de la cosmétique ! J'ai envie de dire, non mais ALLO ! T'es une fille, t'as pas de vernis à ongles, non mais ALLO, QUOI ! Là, ok, je veux bien. Mais un vernis à ongles bleu by Facebook qui n'a de cosmétique que le FACE ! Du coup, je vous propose de reprendre l'article déjà relayé par toute la presse, mais agrémenté de mes propres commentaires en...bleu !

On n'y aurait pas pensé mais Facebook l'a fait. Oui, là c'est le moins qu'on puisse dire ! Devant la tendance toujours aussi grandissante de la manucure et du nail art - en effet, le marché explose complètement et dope le secteur de la beauté comme jamais -, le réseau social a décidé de commercialiser son propre vernis. L'industrie du vernis est d'ailleurs dans tous ses états depuis l'annonce ! Devinez sa couleur ? Bleu. Le bleu Facebook. La communauté des facebookeurs sera désormais identifiable à l'extérieur de la toile ! Le vernis à ongles bleu de Facebook va-t-il devenir le signe d'appartenance à la tribu de la génération Y ?
Tout le monde a envie de lancer son propre vernis. Euh non, pas moi ! Qu'elles soient créées par des marques ou des célébrités, les gammes de vernis se multiplient, offrant des couleurs toujours plus folles. Oui ça c'est bein vrai, c'est à se demander pourquoi une telle frénésie sur le vernis ! Il y a peu, Naf Naf lançait enfin sa ligne de vernis (je ne vois pas pourquoi enfin, m'enfin !)  et même les One Direction (le boys band le plus célèbre au monde) o
nt imaginé quelques couleurs de laques pour les ongles dans la gamme de maquillage qu'ils ont créée avec Make-up Academy. Mais sinonnn, c'est un peu tout le monde (et n'importe qu(o)i) qui se met à faire du vernis, si je comprends bien ! Aujourd'hui, c'est une marque ou plutôt une société, à 20 mille lieux du monde de la mode et de la beauté qui s'essaye à la création de vernis : Facebook a créé sa laque bleue, de quoi se faire une manucure ultra "sociale". De quoi se faire surtout un bon buzz à l'heure où Facebook est critiqué de toute part !
La référence bleue en question porte le doux nom de Social Butterfly Blue, autrement dit Bleu Papillon Social. Mais quelle créativité ! Un vernis qui va s'arracher, on n'en doute pas un instant. Oh bah oui, bien-sûr, il y aura toujours des suiveurs de pseudo-mode et des gens pour acheter n'importe quoi pourvu que ce soit TREN-DY ! Seul point négatif de ce produit de beauté pas comme les autres : il n'est en vente que dans une seule boutique, la boutique Facebook du campus de Menlo Park, campus où est situé le siège social de Facebook. Et bien, j'ai envie de dire, TANT MIEUX ! ou seul point positif ...Surprenant, le vernis bleu Facebook n'est même pas ENCORE en vente en ligne. Psss, soyez donc patient(e), l'enseigne orchestre son buzz avant le lancement en grande pompe ;) Dommage quand on sait qu'un flacon ne coute même pas 5 dollars. Oh bah, c'est pas cher, alors oui achetons, achetons, vite vite !
Après l'émission de téléréalité consacrée au nail art (Quoi ? Non mais je ne savais même pas que ça pouvait exister un truc pareil, je comprends pourquoi je n'ai plus de télé depuis bien deux ans maintenant !), ce vernis couleur bleu Facebook prouve à quel point la manucure fait partie intégrante de nos vies de nailistas 2.0...Oui ça, je m'en aperçois quand je vois le nombre de blogs sur le nail art ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le vernis soit commercialisé en ligne prochainement. Faites confiance à Facebook, ça ne devrait pas tarder ! Facebook nous prépare peut-être une petite application surprise pour se commander son flacon en un clic sur le fameux réseau social ! Ou une application de nair art !
Et bien moi, je ne LIKE pas !
Est-ce que quelqu'un sur la toile dont la manucure fait partie intégrante de sa vie de nailista 2.0 peut m'expliquer pourquoi un tel engouement pour le vernis à ongles ET s'il ou elle serait prêt(e) à se peinturlurer les doigts en bleu pour faire de la pub à Facebook ?En tout cas, pas de doute, le vernis à ongles est vraiment en train de devenir un phénomène social !