The Body Shop | Look Feel Do Good

Par Clémence @Clemsoup

Bonjour mes beautés !

La semaine dernière, les blopines et moi étions invitées par The Body Shop, l’occasion pour nous de découvrir leur nouveau concept Pulse à travers un questionnaire/jeu de piste.

Mais alors Pulse c’est quoi ?
C’est une nouvelle ligne de boutique lancée il y a un an à Londres et imaginée pour redynamiser l’image de la marque !
L’accent est mis sur les valeurs éthiques de The Body Shop et tout le merchandising s’articule autour de ça : PLV, packaging et même un "mur des valeurs" reprenant les 5 préceptes ci-dessous.

Côté humain, les conseillères sont bien formées !
L’idée : provoquer une expérience sensorielle et favoriser l’échange en proposant des services gratuits de maquillage, de massage des mains ou de diagnostic de peau.
Le but : raconter et retracer l’histoire des produits: origine, ingrédients, fabrication, et sensibiliser, sur les partenariats avec les ONG, une clientèle de plus en plus soucieuse d’acheter équitable.

Ce que j’en retiens ?
Un bon moment.
Clairement, on m’a pas embrouillée la tête à me parler bio à tout va ! On m’a simplement parlé qualité, transparence et équité au coeur d’un magasin bien pensé ! Après, honnêtement, ce sont les odeurs qui ont fait le plus gros !
The Body Shop c’est d’abord une histoire de sens, avec de jolis packagings, des textures agréables et des parfums envoûtants ! D’ailleurs, je suis une grande adepte des beurres corporels.. et surtout du Chocomania.. tellement gourmand !

Une expérience intéressante.
L’idée d’un questionnaire nous a à toutes permis d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la marque. Malin niveau com !

Un sac rempli de produits à tester.
Eh oui ! Après l’effort intellectuel, le réconfort !
Nous avons été hyper gâtées ! Nous sommes toute reparties avec un tote bag lesté à souhait à ue j’ai même complété par des petits achats ! Irrécupérable je vous dis moi !
Voici donc les produits dont j’ai décidé de vous parler.

Le plus étonnant.
Le Beurre Démaquillant Sublime Camomille.
Ca fonctionne ! J’ai même fait le test de la lingette, elle en est ressortie nickel ! Par contre, étrange la sensation de se passer du beurre sur le visage ! Et puis, ça laisse clairement une pellicule grasse sur la peau. Perso, en cette fin d’été, j’ai plutôt envie de purifier ma peau, pas de l’alourdir ! A tester de nouveau quand ma peau commencera à tirailler à cause du froid !

Le plus nostalgique.
Le Lip Roll On Mint. J’adore ce petit goût mentholé ! Ca me rappelle les gloss Debby que je dévorais littéralement étant plus jeune ! Mais ceci n’est pas un soin hydratant alors attention à ne pas en abuser, il peut finir par dessécher les lèvres !

L’éco responsable.
Le Gel Douche Earth Lovers x2. 100% Biodégradable. J’en avais découvert un il y a quelque temps déjà grâce à une box parfum poire/citronnelle, un délice. Et il reste aujourd’hui encore mon préféré !

Le plus mielleux.
Le Baume à Lèvre hydratant Honeymania. Toute la gamme était mise en avant sur une table à l’entrée de la boutique. Tout doux pour mes lèvres et sent bon le miel !

Le plus gourmand.
L’Eau de Toilette Noix du Brésil. Un coup de coeur de dingue. Quand la bougie Durance senteur Biscuit se matérialise en parfum je dis OUI ! J’adore et je m’en asperge et j’en asperge aussi toute ma maison !

Le plus mythique.
Le pain de toilette crémeux White Musk®, la senteur veloutée et emblèmatique de la marque (ça c’est grâce au questionnaire que je le sais ! ^^)

Retrouvez tous les produits de The Body Shop en magasin et sur la boutique en ligne !

Bon c’est pas tout mais il manque un peu de glamour au milieu de tout ce "vert", alors pour finir, voici une photo de la campagne publicitaire avec le joli minois de Lily Cole, l’égérie de la marque !

Merci à Coralie pour ses jolies photos de la soirée ♥

Douce journée
Bisous
Clémence