A armes egales ... antony

Publié le 02 mai 2008 par Renata13

Je vous présente ANTONY – un Ch’ti qui a décidé de changer de vie en s’installant dans la région toulousaine. Il souhaite certifier son intégration régionale en réussissant son intégration professionnelle.
Son objectif ? S’épanouir personnellement dans un emploi afin de le réussir à 100 %.
Antony a besoin de notre aide, avis et idées pour son entretien de mercredi prochain.
Poste proposé : Employé polyvalent dans la restauration.
Voici ce qui, à mon sens, est important de mettre en exergue lors de son entretien professionnel :
- Ses aptitudes liées à l’emploi et notamment la capacité de supporter un rythme journalier pouvant alterner des périodes d’activité soutenue et des périodes de moindre activité. Résistance à la fatigue physique.
- Sa faculté de se conformer à des normes de réalisations précises que requiert ce poste (desservir, tenir une caisse, etc) et l’exécution rapide des tâches.
- Sa polyvalence : il a occupé des postes diversifiés nécessitant rigueur et organisation.
- Son caractère enthousiaste, sa motivation et ses réelles capacités d’adaptation, qui lui ont permis d’être très impliqué dans ses précédentes fonctions.
- Sa disponibilité, son dynamisme et son aisance relationnelle, qui lui permettraient d’être immédiatement opérationnel.
- Son côté altruiste, qu’Antony a confirmé en obtenant le PSC 1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) et en étant Animateur dans un Centre de loisirs. Spécificité indispensable pour travailler en équipe.
- Son ouverture d’esprit : il est Correspondant local à la Voix du Nord et ses centres d’intérêt sont éclectiques (actualité, Internet, musique, cinéma, …).
Je vous invite à consulter le blog d'Antony, afin d’identifier son niveau d’expertise des NTIC et prendre connaissance, via ses chroniques, de ses qualités personnelles.
Merci de lui apporter vos suggestions quant aux qualités et/ou aptitudes que je n’aurai pas évoquées et qui vous paraissent indispensables à être mentionnées lors de son entretien professionnel.
Au plaisir de vous lire …