Choisir son huile végétale

Publié le 03 mai 2008 par Famibio

Les huiles végétales peuvent être appliquées directement sur la peau pour hydrater ou masser. Elles peuvent aussi comme base pour diluer les huiles essentielles.

L'huile d'amande douce : C'est huile utilisée traditionnellement pour les bébés. Elle adoucit les peaux irritées ou sèches. Cette huile peut être aussi utilisées comme un démaquillant.

L'huile d'argan : Cette huile provenant du Maroc nourrit en profondeur les peaux très sèches, matures et se révèle excellente comme crème de nuit. En plus c'est un excellent anti-ride...

Huile de bourrache
: Cette huile reste peu connue pourtant, elle a des vertus intéressantes. Elle convient particulièrement aux peaux sensibles et sèche. Elle peut être utilisées aussi pour les cheveux secs et les vergetures.

Germe de blé : C'est la plus riche en vitamines E, et convient aussi pour les peaux sèches.

Huile de jojoba : Très nourissante. Elle se révèle quant à elle efficace pour les peaux grasses et acnéiques. Elle convient aux cheveux secs ou abîmés.

Noyaux d'abricot : Idéal pour les peaux matures.

Huile de noisette : Elle est recommandée pour les peaux grasses. C'est aussi l'huile de l'aromathérapie qui est une bonne base pour diluer les huiles essentielles.

Huile de rose muscat du chili : Son odeur singulière et particulièrement appréciée. Elle est utilisée pour ses vertus anti rides, les cicatrices et les vergetures.