Rock'n'roll bakewell tart' ! Quand l'ours se réveille, il panique, panique, panique… et pâtisse !

Par Dorian
Quand les enfants grandissent rien n'est plus simple, ni les heures, ni les jours… ni les enfants d'ailleurs !Du coup aujourd'hui après une sieste inopinée… La sieste inopinée c'est quand les éléments te disent que tu dois même si tu résistes. Tu t'assoies sur le canapé et subitement tes pieds emportés par un étrange phénomène se retrouvent à la même hauteur que ton nez et là tu as une attaque de chats, un sur les jambes et sur le côté de la tête à te vriller l'oreille tellement elle ronronne… Et là tu fais quoi ? Tu contraries tes pieds et tes chats ou tu fais la sieste ? Tu fais la sieste !Et donc après cette sieste inopinée j'j'ai faim papa j'ai faim ! Pas grave je vais laisser ma tarte refroidir et en les attendant je vais aller réviser l'inopiné sur mon canapé...ai eu un coup de panique en voyant l'heure et d'un coup j'ai pâtissé pâtissé pâtissé… me croyant mercredi et donc en retard comme du temps où… Sauf qu'on est même pas mercredi et que même si on était mercredi plus personne ne rentre le midi en criant
Rock'n'roll bakewell tart' !Ingrédients : 1 rouleau de pâte sablée – 2 œufs – 180g de sucre roux en poudre – 180g d'amandes en poudre – quelques gouttes d'amande amère - 3càs d'amandes effilées – 1 barquette de framboises – 2càs de sucre en poudreCommencez par réaliser un sirop de framboise. Versez  1/2 barquette de framboises dans une casserole et ajoutez les 3 càs de sucre en poudre. Faites chauffer le tout en écrasant bien les framboises. Dès qu'elles ont rendu leur jus, filtrez le liquide puis remettez-le au feu jusqu'à obtenir un joli sirop.Séparez les jaunes et les blancs.Fouettez les jaunes avec les 180g de sucre jusqu'à obtenir un mélange onctueux et crémeux.Ajoutez les amandes en poudre et l'amande amère et mélangez bien.Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.Tapissez un moule beurré et fariné avec la pâte sablée puis piquez-la. Badigeonnez le fond avec un peu de sirop puis la pâte aux amandes. Terminez en saupoudrant avec les amandes effilées.Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour une quarantaine de minutes.A la sortie du four déposez sur la tarte les framboises restantes et arrosez avec le sirop restant… vous n'êtes d'ailleurs pas obligé d'être aussi rock'n'roll que moi dans l'arrosage !
Mais pourquoi, bon va falloir nettoyer sinon pour expliquer le jus de framboise au plafond… est-ce que je vous raconte ça…